Mbappé : Zidane lui a montré comment réussir au Real Madrid
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Kylian Mbappé a décidé de réaliser son rêve. Libre, il s’est engagé avec le Real Madrid. Mais voilà que ses premiers mois au sein de la Casa Blanca sont loin d’être idylliques. Le rendement du Français laisse à désirer et les critiques commencent à se multiplier. Pour remédier à cela, Mbappé aurait tout intérêt à imiter un certain Zinedine Zidane.

Après 7 saisons au PSG, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. Le rêve est devenu une réalité, mais pour le moment, c’est loin d’être tout rose pour le Français. Ce dernier traverse actuellement des moments compliqués et ses performances sous la tunique merengue lui valent des critiques. Son rendement et son implication, notamment dans le travail défensif, lui sont reprochés, ce que Mbappé va vite devoir régler sous peine de voir sa situation s’aggraver.

« Il était arrivé humblement et il s’est mis à travailler »

Sur le plateau du CFC, la situation de Kylian Mbappé au Real Madrid a été débattue. Samir Nasri a lui notamment tenu à rappeler l’exemple de Zinedine Zidane à son arrivée chez les Merengue : « Zidane c’était un Galactique. Quand il est arrivé à Madrid, tous les joueurs qui étaient dans le vestiaire ont dit qu’il était arrivé humblement et qu’il s’est mis à travailler ».

« Il est comme il était au PSG. Il ne fait pas les efforts défensifs »

Cependant, ce comportement n’est pas celui de Kylian Mbappé aujourd’hui. « Le problème, c’est que même aujourd’hui, quand je vois la façon de jouer de Kylian, il n’a pas changé sa façon de jouer. Il est comme il était au PSG. Il ne fait pas les efforts défensifs. C’est difficile quand tu es un joueur qui a tout gagné l’année d’avant, que tu es deuxième du Ballon d’Or, le mec ne défend pas à côté de toi, ça te pousse à moins faire les efforts. C’est vraiment là qu’il doit travailler », a poursuivi Samir Nasri.

Articles liés