Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid et a donc immédiatement vu son rêve olympique s’envoler instantanément. Eduardo Camavinga évolue à la Casa Blanca depuis 2021 et s’était déjà fait une raison concernant ses chances de représenter la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Les JeuxOlympiquesdeParis2024 auront lieu du 24 juillet au 9 août pour le tournoi de football masculin. Pour cette occasion, ThierryHenry aurait aimé pouvoir compter sur bien des cadres de l’équipe de France A quand bien même la bande de Didier Deschamps se battra pour remporter l’Euro en Allemagne du 14 juin au 14 juillet.
Eduardo Camavinga ne participera pas aux JO 2024
Au Real Madrid, FlorentinoPérez s’est montré clair dès février dernier. Par le biais d’un communiqué envoyé à la Fédération française defootball, le club merengue a refusé de céder ses internationaux français pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. EduardoCamavinga, AurélienTchouaméni, FerlandMendy et à présent KylianMbappé sont concernés.
Mbappé : La belle promesse du Real Madrid ! https://t.co/8M0dWreMBc pic.twitter.com/mKhj7Pd7QB
— le10sport (@le10sport) June 6, 2024
«Il faut accepter le choix du club et avancer»
De passage en conférence de presse ce jeudi et dans des propos rapportés par RMC Sport,EduardoCamavinga regrette de ne pas pouvoir participer aux JO 2024.« Cela aurait été un honneur de faire les JO mais ce n'est pas possible. Il faut accepter le choix du club et avancer ». ThierryHenry, sélectionneur des Bleuets et de l’équipe olympique, a donc dû faire autrement en ne sélectionnant aucun joueur du RealMadrid.