Didier Deschamps a appris une mauvaise nouvelle ce mercredi soir. Touché au genou à l'entraînement, Eduardo Camavinga a été contraint de déclarer forfait pour les deux rencontres à venir de l'équipe de France. Le joueur de 21 ans devrait être indisponible pour un moment. De ce fait, le Real Madrid devrait recevoir une bonne compensation financière de la part de la FIFA.
Un terrible coup dur a frappé l’équipe de France ce mercredi soir. Touché au genou lors d’un contact avec Ousmane Dembélé à l’entraînement, Eduardo Camavinga a été contraint de déclarer forfait pour les rencontres face à Gibraltar (18 novembre) et la Grèce (21 novembre). Le joueur du Real Madrid a été remplacé par Khéphren Thuram.
Deschamps a pris sa décision après la mauvaise nouvelle https://t.co/ONHqjlZDzh pic.twitter.com/wmfFKaeoXa
— le10sport (@le10sport) November 16, 2023
Blessé, Camavinga quitte l'équipe de France
Mais à la Casa Blanca, le constat pourrait être sévère. Après Thibaut Courtois ou encore Eder Militao, c’est Eduardo Camavinga qui va rejoindre l’infirmerie pour un petit moment. Relevo a indiqué que l’international français ne pourrait faire son retour que courant janvier, le privant ainsi de la fin d’année 2023.
Compensation financière à venir pour le Real Madrid
À en croire les informations du journaliste de MARCAJosé Félix Diaz, le Real Madrid devrait recevoir de l’argent de la part de la FIFA après la blessure d’Eduardo Camavinga. Puisque le milieu de terrain de 21 ans s’est blessé pendant la trêve internationale, l’instance devrait verser 20 548€ par jour au Real Madrid jusqu’au retour à la compétition de l’ancien Rennais. Au total, le club madrilène pourrait récupérer plus d’1M€. Voilà qui devrait compenser la lourde perte d’Eduardo Camavinga chez les Merengue.