Vinicius Jr étant intouchable comme ailier gauche au Real Madrid, Kylian Mbappé s’est retrouvé au poste de numéro 9. N’étant pas le plus à l’aise comme attaquant de pointe, le Français doit pourtant s’y faire, lui qui traverse actuellement des moments compliqués alors que ses performances sont vivement critiquées. Pour remédier à cela, Mbappé ferait mieux de décrocher son téléphone pour appeler certains de ses illustres prédécesseurs.
En signant au Real Madrid, Kylian Mbappé a réalisé son rêve. Mais l’attaquant de 25 ans s’attendait certainement à de meilleurs débuts chez les Merengue. En effet, les performances du Français laissent clairement à désirer et les critiques se multiplient. Pour certains, cela s’expliquerait par son positionnement. On sait que Mbappé est plus à l’aise à gauche, mais avec Vinicius Jr, Carlo Ancelotti utilise sa recrue comme numéro 9. Un poste auquel il doit tout faire pour s’adapter et réussir.
Mbappé : Hanouna révèle un nouveau clash au PSG ! https://t.co/bnESGS9wV3 pic.twitter.com/ZpKWlHCwh7
— le10sport (@le10sport) November 13, 2024
« Si j’étais lui, j’appellerais Raúl ou Benzema pour leur demander de m’accompagner »
Pour So Foot, Ludovic Obraniak a évoqué les problèmes actuels rencontrés par Kylian Mbappé en tant que numéro 9 du Real Madrid. L’ancien joueur du LOSC a alors glissé un conseil pour remédier à son calvaire : « Il a fait le choix d’aller au Real Madrid, donc déjà, il faut qu’il travaille. Il y a des grands attaquants qui sont passés par là-bas et qui sont encore dans le coin. Si j’étais lui, j’appellerais Raúl ou Benzema pour leur demander de m’accompagner. Il y a aussi des anciens internationaux français qui seraient ravis. Je sais que Jean-Pierre Papin l’aime beaucoup. Il n’y a pas de honte à ça. Il a fait ce choix de devenir numéro 9, mais ce n’est pas un truc qui s’acquiert du jour au lendemain. Ça s’apprend. C’est un poste ingrat. C’est de l’instinct, mais cet instinct-là, ils l’ont travaillé pendant des années. Et même, je l’invite à regarder Lewandowski dans le dernier Classico. Qu’il regarde ses mouvements, ses appels arrondis, les contre-appels, freiner, repartir… Le match de Lewandowski, c’est un modèle de ce que doit être un numéro 9 en pointe haute tout seul ».
« Tu ne dois pas baisser les bras »
Karim Benzema a d’ailleurs déjà conseillé Kylian Mbappé, voyant qu’il a du mal à jouer en tant que numéro 9. En effet, lors de son intervention pour El Chiringuito, l’ancien du Real Madrid avait confié : « Kylian Mbappé, tu ne dois pas baisser les bras parce que je pense pas qu’ils vont faire bouger Vinicius. C’est le meilleur du monde actuellement. On ne peut pas le bouger. Ils doivent faire comprendre à Mbappé que maintenant c’est un numéro 9 et qu’il oublie le couloir gauche. Il a toujours été très bon quand il était à gauche, mais maintenant il doit être très bon à une autre position sur le terrain. La pression c’est très difficile. C’est différent de ce qui m’est arrivé, j’avais 21 ans. Ce n’est pas pareil que Mbappé à 25 ans. Il y a beaucoup de pression au Real Madrid. Si tu ne marques pas pendant 2 ou 3 matchs, ils vont te tuer. Mbappé doit apprendre à vivre avec la pression. C’est très fort au Real Madrid. Il doit mettre des buts, ils l’ont recruté pour mettre des buts. Il a le niveau et il a tout pour le faire ».