Israël lâche sur une grande annonce sur l’absence de Kylian Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce jeudi soir, sur la pelouse du Stade de France, l’équipe de France accueille Israël. Une rencontre comptant pour la Ligue des Nations, qui se disputera sans Kylian Mbappé. En effet, l’attaquant du Real Madrid n’a pas été sélectionné par Didier Deschamps pour ce rassemblement. Une absence qui fait énormément parler, y compris dans le camp israélien. Le sélectionneur Ran Ben Shimon s’est ainsi exprimé sur le fait que Mbappé ne soit pas là pour ce match.

Kylian Mbappé étant apte physiquement, on s’attendait à le voir appeler par Didier Deschamps pour les matchs de l’équipe de France face à Israël et l’Italie. A la surprise générale, ça n’a finalement pas été le cas. En effet, le sélectionneur des Bleus a pris la décision de ne pas intégrer le joueur du Real Madrid dans sa liste. Ce jeudi, face à Israël, Mbappé ne sera donc pas sur la pelouse du Stade de France, mais les Bleus pourront tout de même compter sur d’autres armes offensives pour tenter de faire la différence.

« La France a un nombre énorme de joueurs de dimension internationale »

En conférence de presse à la veille de la rencontre face à l’équipe de France, le sélectionneur israélien n’a lui aussi pas échappé aux questions sur l’absence de Kylian Mbappé chez les Bleus. Dans des propos rapportés par L’Equipe, Ran Ben Shimon a alors tenu à rappeler qu’il y avait bien d’autres dangers au sein du groupe de Didier Deschamps : « Nous sommes dans un groupe très difficile, nous essayons déjà de nous concentrer sur nous-mêmes. Mais nous serions hors contexte si nous ne nous intéressions pas à nos adversaires. Quand Mbappé ne joue pas, il y a (Michael) Olise. Et quand Olise ne joue, il y a (Bradley) Barcola. La France a un nombre énorme de joueurs de dimension internationale. Nous nous préparons à affronter ceux qui seront là, avec la meilleure tactique possible ».

Quel 11 pour l’équipe de France ?

Sans Kylian Mbappé, à quoi devrait ressembler l’équipe de France alignée par Didier Deschamps pour affronter Israël ce jeudi soir ? Selon les informations de L’Equipe, le 11 des Bleus pourrait ressembler à celui-ci : Maignan - Koundé, Konaté, Upamecano, Hernandez - Zaïre-Emery, Kanté, Camavinga - Olise, Kolo Muani, Barcola.

Articles liés