Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Attentats à Paris : Disneyland, enfants… Le message poignant d’un joueur du Real Madrid…

Présent à Paris vendredi, Alvaro Arbeloa a vécu cette terrible journée aux côtés de tous les Parisiens.

129 morts et plus de 350 blessés, voilà le dernier bilan provisoire des trois attentats qui ont eu lieu à Paris vendredi soir. Terrible. Présent dans la capitale, Alvaro Arbeloa, latéral du Real Madrid, avait prévu d’emmener ses enfants à Disneyland. Via son compte Twitter, l’international espagnol est revenu sur cette journée que tout le monde voudrait oublier.

« Une horreur inexplicable »

« Emmener tes enfants à Disneyland Paris et ne pas savoir comment leur expliquer qu’aujourd’hui le Parc est fermé et que Paris ne cesse de pleurer. Ce n’est pas un jour pour s’amuser. C’est une horreur inexplicable », a ainsi expliqué Alvaro Arbeloa, visiblement très et toujours sous le choc de cette série d’attentats.

« Quand j’ai entendu les explosions… »

Présent quant à lui dans les travées du Stade de France, Claude Puel, entraîneur de l’OGC Nice et consultant France Info, est revenu dans L’Équipe sur cette terrible soirée. « Quand j’ai entendu les explosions, j’ai été surpris que ça n’affecte pas les gens. Car, pour moi, ce n’était pas les détonations de bombes agricoles. Je connais leur son... J’ai tout de suite compris que c’était grave. La police a su gérer sans faire de bruit, en assurant la sécurité des gens. Il ne faut donc pas se laisser gagner par la panique. J’ai été horrifié par ces attaques, mais la menace ne doit pas l’emporter. Dans quelques jours, le quotidien va reprendre son cours », a raconté Puel.

Articles liés