Accusations de viol : Mbappé victime d'un gros mensonge ? La justice suédoise répond
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après les accusations de viol suite à sa virée à Stockholm, Kylian Mbappé a obtenu ce jeudi le verdict de la justice suédoise. Faute de preuves suffisantes, la décision a donc été prise de clore l'enquête. Un dénouement à propos duquel la procureure en charge de l'affaire a souhaité s'expliquer, répondant notamment à la possibilité que Mbappé soit victime d'un mensonge.

Serein malgré les accusations de viol dont il faisait l'objet en Suède, Kylian Mbappé n'a plus à s'inquiéter. En effet, l'enquête de la justice suédoise a pris fin ce jeudi. La procureure a ainsi annoncé que cette affaire était désormais close, faute de preuves suffisantes. De quoi relancer l'hypothèse d'un complot contre Mbappé ?

Mbappé pris au piège ?

Dès le début de cette affaire, le clan Mbappé avait évoqué la possibilité d'un piège tendu à Stockholm au joueur du Real Madrid. Avocate de ce dernier, Marie-Alix Canu-Bernard avait expliqué à propos de cette thèse : « Lorsqu’il va à Stockholm, il y a un paparazzi et un journal qui sort l’information avec sa photo. Donc il a été pisté. Quelqu’un savait qu’il allait à Stockholm ».

« Aucune preuve de mensonge »

Contactée par BFM, Marina Chirakova, procureure de Stockholm, a remis les choses dans l'ordre suite à la clôture de l'enquête ce jeudi. Elle a alors bien expliqué : « La seule chose que je peux dire, c’est que les preuves ne sont pas suffisantes. Il n’y a aucune preuve de mensonge. Les eléménts collectés lors de l'enquête ne sont pas suffisants pour continuer l'affaire. C'est la seule raison pour laquelle j’ai décidé de la cesser ».

Articles liés