Après les accusations de viol suite à sa virée à Stockholm, Kylian Mbappé a obtenu ce jeudi le verdict de la justice suédoise. Faute de preuves suffisantes, la décision a donc été prise de clore l'enquête. Un dénouement à propos duquel la procureure en charge de l'affaire a souhaité s'expliquer, répondant notamment à la possibilité que Mbappé soit victime d'un mensonge.
Serein malgré les accusations de viol dont il faisait l'objet en Suède, Kylian Mbappé n'a plus à s'inquiéter. En effet, l'enquête de la justice suédoise a pris fin ce jeudi. La procureure a ainsi annoncé que cette affaire était désormais close, faute de preuves suffisantes. De quoi relancer l'hypothèse d'un complot contre Mbappé ?
Une sortie inquiétante pour Mbappé après un but sublime… Quel impact sur son avenir au Real ? 🏟️
— le10sport (@le10sport) December 12, 2024
➡️ https://t.co/GatJ0B1eUt pic.twitter.com/yz2TQmd24E
Mbappé pris au piège ?
Dès le début de cette affaire, le clan Mbappé avait évoqué la possibilité d'un piège tendu à Stockholm au joueur du Real Madrid. Avocate de ce dernier, Marie-Alix Canu-Bernard avait expliqué à propos de cette thèse : « Lorsqu’il va à Stockholm, il y a un paparazzi et un journal qui sort l’information avec sa photo. Donc il a été pisté. Quelqu’un savait qu’il allait à Stockholm ».
« Aucune preuve de mensonge »
Contactée par BFM, Marina Chirakova, procureure de Stockholm, a remis les choses dans l'ordre suite à la clôture de l'enquête ce jeudi. Elle a alors bien expliqué : « La seule chose que je peux dire, c’est que les preuves ne sont pas suffisantes. Il n’y a aucune preuve de mensonge. Les eléménts collectés lors de l'enquête ne sont pas suffisants pour continuer l'affaire. C'est la seule raison pour laquelle j’ai décidé de la cesser ».