Alors qu’il ne refoulera pas les pelouses européennes avant 2014, Lionel Messi peut toujours compter sur le soutien de certaines personnalités.
« Il y a un mois, j’avais dit Messi. Mais il est moins bien maintenant, donc je dirais que les autres (Ribéry, Ronaldo, Ibrahimovic) ont leurs chances. Je n’ai pas vraiment de favoris, ils peuvent tous l’emporter. Ce ne sont pas des joueurs qui font autant la différence que Messi. S’il était là, il n’y aurait pas de débat. Après, si je dois espérer pour quelqu’un, j’espèrerais qu’Ibrahimovic l’ait, parce que c’est un coéquipier. Je serais très content pour lui ». Pour Thiago Motta, il n’y a pas de doute : LionelMessi reste le meilleur joueur du monde. Un sentiment partagé par Nestor Fabbri.
LE MEILLEUR À VENIR ?
Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’ancien défenseur de Nantes a affirmé que le meilleur était encore à venir pour l’Argentin du Barça : « Je crois que les meilleures années d'un footballeur, c'est entre vingt-sept et trente-trois ans (Messi en a 26). C'est à ce moment-là qu'on se sent le plus équilibré et qu'on vit le foot de manière différente. Mais, lui, il est le meilleur du monde depuis longtemps déjà. »
« FAIRE ATTENTION À SES ENGAGEMENTS PUBLICITAIRES »
Nestor Fabbri en a aussi profité pour prévenir son compatriote sur un point en particulier : « Devra-t-il prendre plus de précautions ? C'est possible. Son prochain objectif, c'est la Coupe du monde et il va penser à ça dans les mois qui viennent. Quand le Championnat (d'Espagne) sera terminé, il faudra qu'il soit capable de faire attention à ses engagements publicitaires. Gagner autant d'argent, mais avec moins de voyages. »