Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Martino régle ouvertement ses comptes !

Remplacé par Luis Enrique cet été sur le banc du Barça, Gerardo Martino a apporté quelques précisions sur son passage manqué à la tête des Blaugrana. L'Argentin a regretté l'acharnement médiatique dont il a fait l'objet à l'époque.

Gerardo Martino était resté muet depuis son départ de Barcelone. Ce n'est désormais plus le cas. Alors qu'il avait confirmé son départ à l’issue du match nul concédé par le Barça face à l’Atlético Madrid lors de la dernière journée de Liga, l'Argentin avait tenu à remercier l’ensemble des membres du club, ainsi que la presse et les supporters sans pour autant s'attarder sur sa situation personnelle. Il a franchi le pas du côté de Buenos Aires.

Mercato : Martino aurait refusé une proposition...

« ÇA DEVIENT ÉPUISANT »Invité à s’exprimer sur la pression médiatique, dont il a fait l’objet la saison passée, Martino a expliqué que cela n’avait pas été facile à vivre. « A Barcelone, si on gagnait c’est grâce aux joueurs, si on perd c’était ma faute, a-t-il déclaré devant la presse, relayée par vendredi. C’était difficile de continuer. Quand les joueurs soutiennent publiquement l’entraîneur, c’est agréable sur le moment mais après ça devient épuisant. »

« NOUS AVONS CONVENU QUE JE NE CONTINUERAI PAS »Pour rappel, quelques jours avant la nomination de Luis Enrique, Gerardo Martino avait expliqué avoir des regrets : « Je quitte mon poste d’entraîneur du Barça. Avec le club, nous avons convenu que je ne continuerai pas la saison prochaine. Nous avons essayé de terminer ce championnat avec dignité. Je vous remercie beaucoup pour votre respect. Je veux m’excuser auprès du public pour ne pas avoir accompli les objectifs. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir aidé les joueurs à remporter des titres. Nous avons essayé jusqu’au bout mais nous avons affronté un adversaire supérieur. »

Articles liés