Barcelone - Malaise : Excellente nouvelle pour Josep Maria Bartomeu !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Agusti Benedito avait lancé un processus de motion de censure à l’encontre de Josep Maria Bartomeu, il n’a pas réuni suffisamment de parrainages pour faire aboutir sa démarche.

« Cette direction a très mal travaillé, Bartomeu devrait démissionner, il est hors de contrôle. Nous sommes face à une crise institutionnelle très importante. » Ancien candidat à la présidence du Barça, en 2015, Agusti Benedito s’est lancé dans une fronde à l’encontre de Josep Maria Bartomeu. Très critique à l’égard du président blaugrana, Benedito a donc lancé une motion de censure dans le but de destituer Bartomeu.

Benedito n’a pas réussi à réunir les signatures pour sa motion de censure

Mais celle-ci ne devrait pas aboutir. En effet, comme l’explique Sport, pour déposer sa motion de censure, Agusti Benedito avait 14 jours pour récolter 15% de signatures parmi les 110 000 socios, soit 16 500 parrainages. La date butoir était ce mercredi, mais l’ancien candidat à la présidence n’a réuni que 12 504 signatures. Par conséquent, la motion de censure est abandonnée. Josep Maria Bartomeu va pouvoir souffler.

Articles liés