Alors qu’Agusti Benedito avait lancé un processus de motion de censure à l’encontre de Josep Maria Bartomeu, il n’a pas réuni suffisamment de parrainages pour faire aboutir sa démarche.
« Cette direction a très mal travaillé, Bartomeu devrait démissionner, il est hors de contrôle. Nous sommes face à une crise institutionnelle très importante. » Ancien candidat à la présidence du Barça, en 2015, Agusti Benedito s’est lancé dans une fronde à l’encontre de Josep Maria Bartomeu. Très critique à l’égard du président blaugrana, Benedito a donc lancé une motion de censure dans le but de destituer Bartomeu.
Benedito n’a pas réussi à réunir les signatures pour sa motion de censure
Mais celle-ci ne devrait pas aboutir. En effet, comme l’explique Sport, pour déposer sa motion de censure, Agusti Benedito avait 14 jours pour récolter 15% de signatures parmi les 110 000 socios, soit 16 500 parrainages. La date butoir était ce mercredi, mais l’ancien candidat à la présidence n’a réuni que 12 504 signatures. Par conséquent, la motion de censure est abandonnée. Josep Maria Bartomeu va pouvoir souffler.