Au micro de Catalunya Radio, l’attaquant du FC Barcelone Luis Suarez est revenu sur sa suspension de quatre mois pour avoir mordu Giorgio Chiellini pendant la Coupe du monde.
Transféré à Barcelone cet été, Luis Suarez a dû patienter jusqu’au 25 octobre pour faire ses grands débuts sous la tunique catalane car suspendu quatre mois par la FIFA pour avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini pendant la Coupe du monde. Mais El Pistolero l’assure, ces temps sont révolus.
« J’ESSSAYE DE NE PAS CÉDER À LA PROVOCATION »
« Désormais, j’essaye de moins parler avec les joueurs adverses. Je ne vais pas arrêter de me battre pour le ballon mais j’essaye de ne pas céder à la provocation parce que je sais que les conséquences pourraient être pires en raison des évènements passés », a confié l’Uruguayen dans des propos relayés par le Daily Mail. Il a ensuite évoqué la manière dont il a expliqué sa suspension à sa fille de quatre ans.
« JE LUI AI DIT : "PAPA A FAIT UNE BÊTISE" »
« Elle a quatre ans mais elle comprend tout et ça m’a fait mal quand elle a commencé à me demander pourquoi je ne jouais pas. Au début, je lui disais que c’était à cause de ma blessure au genou. Mais lorsqu’on a joué contre le Rayo Vallecano, je regardais le match à la maison et elle m’a demandé pourquoi je ne jouais pas. Je lui ai dit : "Papa a fait une bêtise et ils lui ont donné un carton rouge". Elle a dit : "Okay !" et c’était fini. Il me restait encore un ou deux matches à purger mais elle ne m’a plus jamais posé la question. Maintenant, elle est heureuse que je joue et elle connaît les noms de tous les joueurs, ce qui m’a beaucoup surpris. Je l’ai appelé le lendemain du match à Chypre face à l’APOEL où j’ai inscrit mon premier but et elle m’a dit : "Tu as marqué un but papa et Leo en a mis deux". Je lui ai dit : "Non, Leo en a mis trois", et elle m’a répondu : "Je n’en ai vu que deux et après je me suis endormi". Elle garde un œil sur l’identité des buteurs ».