Sous contrat avec Nike jusqu’en 2018, le FC Barcelone va-t-il changer d’équipementier ? Une autre marque américaine serait intéressée.
La guerre des équipementiers ne concerne pas uniquement les chaussures de Zlatan Ibrahimovic. Alors que Manchester United passer de Nike à Adidas la saison prochaine, un autre grand d’Europe pourrait bien se retrouver au milieu d’un combat entre les grandes marques. Mais une jeune entreprise américaine pourrait s’immiscer dans cette lutte.
UN NOUVEAU DUEL NIKE-UNDER ARMOUR ?
Comme le rapporte Mundo Deportivo, la jeune entreprise de BaltimoreUnder Armour, fondée en 1996, aurait pour objectif de détrôner Nike sur le maillot du Barça en 2018. Équipementier reconnu aux États-Unis, Under Armour est également présent sur le maillot de Tottenham depuis 2012. En pleine croissance (bénéfice net de 120 M€ l’an passé et objectif de 3 milliards d’euros de recettes en 2014), cet équipementier pourrait bien jouer les trouble-fêtes.
L’EXEMPLE KEVIN DURANT
Le quotidien catalan insiste sur l’exemple Kevin Durant pour montrer la montée en puissance de la marque. Associé à Nike, le basketteur d’Oklahoma City était courtisé par Under Armour cet été. La jeune marque américaine lui avait proposé 285 millions de dollars sur 10 ans, une somme inattendue qui a forcé Nike à débourser 300 millions de dollars.