Arrivé à Barcelone pour remplacer Carles Puyol, Thomas Vermaelen ne parviendrait pas à se tirer de l'infirmerie. Le Belge aurait notamment vu Arsenal et Manchester United rebrousser chemin, alors qu'ils auraient été intéressés par un prêt.
Ça se compliquerait pour Thomas Vermaelen. Débarqué l'été dernier en provenance d'Arsenal pour 15 millions d'euros, le Belge n'a disputé qu'une petite heure sous le maillot du Barça. Et encore, c'était avec l'équipe B. Il multiplierait en effet les soucis physiques. Sa situation aurait d'ailleurs alerté plusieurs clubs prêts à le signer en prêt.
Mercato - Manchester United/Arsenal : Et si Vermaelen quittait déjà Barcelone ?
VERMAELEN LÂCHÉ PAR ARSENAL ET MANCHESTER UNITED ?A en croire le , qui relaie l'information sur son site internet, l'état de santé de Vermaelen aurait finalement poussé Arsenal et Manchester United à revoir leur copie. D'après les indiscrétions du tabloïd britannique, les Gunners et les Red Devils s'inquiéteraient à l'idée de recruter un joueur pas du tout prêt physiquement.
QUAND LES MÉDECINS DISAIENT "NON" POUR VERMAELENPour rappel, le journaliste Jordi Grau expliquait que le Barça, et surtout son directeur sportif Andoni Zubizarreta, n’aurait pas écouté les conseils des médecins du club avant de signer Thomas Vermaelen. La visite médicale du Belge aurait duré toute la journée. Bien plus long que d'habitude donc. A la fin de celle-ci, les médecins auraient affirmé qu’il devait passer sur le billard avant de signer. Zubizarreta se serait prononcé contre cela.