«Tu ne peux que te battre pour un mec comme ça» : Le successeur de Deschamps, c'est lui ?
La rédaction

Didier Deschamps a officiellement annoncé son départ du poste de sélectionneur de l’Équipe de France après la Coupe du monde 2026. Un départ qui laissera un vide après un passage historique. Mais alors, qui pour remplacer l’ancien coach marseillais ? Une réponse évidente se dégage selon l’ancien défenseur tricolore Adil Rami.

Didier Deschamps, le mythique sélectionneur de l’Équipe de France, a annoncé son départ de la tête des Bleus après la Coupe du monde 2026. Révélée par L’Équipe mardi soir, sa décision a ensuite été officialisée lors du journal de 13h de TF1. L’ancien Marseillais a marqué de son empreinte l’histoire des Bleus, mais alors, qui pour lui succéder ?

ZZ, évidemment ?

Interrogé sur le successeur de Didier Deschamps dans l’émission Téléfoot, l’ancien international français et champion du monde Adil Rami s’est exprimé sur le sujet.
« Son successeur ? Tu oses me demander, sincèrement ? (Rires) Sans aucune hésitation, Zinedine Zidane », a lancé l’ancien défenseur de l’AC Milan. « Il a l'expérience, il a la carrière qu'il faut, et puis pour les joueurs, tu ne peux que te battre pour un mec comme ça. »

Qui d’autre ?

Si un favori semble se détacher pour remplacer Didier Deschamps, Odoxa a réalisé un sondage pour Winamax et RTL, dans lequel les Français ont donné leur avis sur le futur sélectionneur des Bleus.

Le résultat est sans appel : Zinédine Zidane arrive largement en tête avec 65 % des suffrages. Thierry Henry est le deuxième choix, avec 12 %, suivi par Arsène Wenger (7 %), Laurent Blanc (7 %) et Christophe Galtier (3 %).

Articles liés