L'ère Didier Deschamps touche à sa fin. Le sélectionneur de l'équipe de France a fait savoir qu'il quitterait son poste après le Mondial 2026. Légende du football tricolore, Zinédine Zidane est le grand favori pour lui succéder. Cela amène Christophe Dugarry à s'interroger sur la collaboration de Zizou avec Kylian Mbappé.
Ne cherchez pas le grand favori pour succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, il est déjà trouvé. Champion du monde en 1998, triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Zinédine Zidane coche toutes les cases pour s’installer sur le banc tricolore. Ces dernières années, le technicien a refusé de nombreuses propositions pour se laisser une chance de réaliser son rêve. L’attente n’est désormais plus très longue puisque Deschamps a fait savoir qu’il quitterait son poste en 2006. Zidane pourrait donc accompagner la fameuse génération Kylian Mbappé dans sa quête de victoire.
Zidane au PSG, c’est du sérieux ! Découvrez les raisons incontournables qui l’ont conduit à dire non. ⚽️
— le10sport (@le10sport) January 10, 2025
➡️ https://t.co/MDaIVWOnL0 pic.twitter.com/AAtaegFlaP
« Zizou a besoin de Mbappé, Mbappé aura besoin de Zizou »
Justement, quelles sont les relations entre Zidane et Mbappé ? Elles seraient excellentes. La présence de Zizou durant la présentation du capitaine français au Real Madrid illustre ce profond respect. « Ils sont contraints de s’entendre. Ils n’ont pas le choix. Si on veut que l’équipe de France fonctionne, Zizou a besoin de Mbappé, Mbappé aura besoin de Zizou. Il ne peut pas y avoir l’ombre d’un demi conflit ou d’un problème entre les deux. Forcément, l’équipe de France sera pénalisée par un problème entre les deux qui pourrait éventuellement intervenir » a confié Christophe Dugarry.
« Ça fait partie d’une forme d’entente»
Sur l’antenne de RMC, le champion du monde 1998 prône l’entente cordiale entre les deux hommes. « Il va falloir que chacun puisse s’engager sur une espèce de plan, de projet, et tout donner. Ils ont besoin l’un de l’autre. Zizou va demander des choses à Mbappé qui devra tout faire pour lui donner. En retour, Mbappé aura certainement des doléances. Ça fait partie d’une forme d’entente, quand ton sélectionneur s’entend très bien avec son meilleur joueur (…), il y a souvent une relation très particulière » a-t-il recommandé durant l’émission Rothen S’Enflamme.