Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Moldavie/France : Les notes des Bleus !

Vous avez raté la victoire de l’équipe de France ce vendredi soir face à la Moldavie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020 (1-4) ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Hugo Lloris (5) : Face à un bloc très bas, le capitaine de l’équipe de France n’a quasiment rien eu à faire ce vendredi soir. C’est simple, il a touché son premier ballon à la 15e minute et s’est contenté de redistribuer le jeu depuis l’arrière à quelques reprises, avant de se faire crucifier en fin de rencontre par Vladimir Ambros, après un cafouillage sur un corner moldave.

Benjamin Pavard (5,5) : Celui qui devrait vraisemblablement rejoindre le Bayern Munich à la fin de la saison s’est montré à son avantage en phase offensive, moins en phase défensive. Les quelques timides offensives moldaves sont en effet arrivées de son côté, mais rien de bien dangereux pour véritablement inquiéter le natif de Maubeuge.

Raphael Varane (7) : Second buteur de la rencontre après une tête décroisée au premier poteau sur un corner frappé par Antoine Griezmann. Peu sollicité en défense il a pris une position plus haute que d’habitude sur le terrain, épaulant le milieu de terrain.

Samuel Umtiti (6) : Handicapé depuis le début de la saison par une blessure au genou, le joueur du FC Barcelone a été moins en vue que son compère de la charnière centrale. Il n’a pas eu énormément de travail en défense, mais a su intervenir lorsque le besoin s’en est senti.

Layvin Kurzawa (5,5) : Profitant des blessures de Lucas Hernandez, de Benjamin Mendy et de Lucas Digne, le joueur du Paris Saint-Germain a réalisé une rencontre correcte, alors que sa dernière titularisation en Bleu remontait au 14 novembre 2017. Ses centres n’ont pas toujours trouvé leur cible, mais le latéral gauche a apporté son soutien aux offensives françaises.

Paul Pogba (7) : Positionné très haut sur le terrain, le milieu de terrain a dicté le rythme du jeu, alternant jeu long et jeu court. Il a notamment été à l’origine du premier but d’Antoine Griezmann, avec un magnifique ballon piqué. Il aurait même pu marquer un but en seconde période, sur un coup France frappé par le numéro 7 tricolore.

N’Golo Kanté (6) : L’infatigable milieu de terrain a sécurisé l’axe du terrain aux côtés de Paul Pogba et a tué dans l’œuf chaque espoir de relance moldave. Au four et au moulin, il a fondu sur chaque ballon perdu pour le recycler et ainsi relancer vers l’avant.

Blaise Matuidi (6) : Titulaire inattendu à la place d’un Kingsley Coman blessé à l’échauffement, le joueur de la Juventus a comme à son habitude apporté son volume de jeu et ses projections offensives sur le côté gauche. Il aurait d’ailleurs pu alourdir le score peu avant la mi-temps, mais sa frappe est passée au-dessus des cages. Remplacé par Thomas Lemar (73e)

Kylian Mbappé (6) : Pas vraiment épargné par les défenseurs adverses, l’attaquant du Paris Saint-Germain a été l’arme offensive tricolore la moins en vue de la rencontre. Il a multiplié les accélérations pour déstabiliser la défense moldave, mais n’a pas réussi à trouver la faille. Replacé dans l’axe de l’attaque après la sortie d’Olivier Giroud, il arrive enfin à trouver le but pour clore la victoire française (87e)

Antoine Griezmann (7,5) : La star de l’Atlético Madrid a été sur tous les fronts de l’attaque ce vendredi soir. Tantôt passeur, tantôt buteur (24e), il a montré toute l’étendue de son talent en étant à l’origine de la plupart des buts de l’équipe de France. Il a également égalé Karim Benzema au classement des meilleurs buteurs en équipe de France (27 buts). Une belle façon de fêter ses 28 ans, après une malheureuse élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions. Remplacé par Florian Thauvin (73e)

Olivier Giroud (7) : Face à la Moldavie, l’attaquant de Chelsea est rentré un peu plus dans l’histoire de l’équipe de France. Auteur du troisième but de la rencontre, Olivier Giroud est devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire des Bleus en signant son 34e but peu avant la mi-temps, rejoignant un certain David Trezeguet. Remplacé par Nabil Fékir (81e)