Dimanche soir, Olivier Giroud accordait son premier entretien depuis la fin de la Coupe du monde. L'occasion pour le buteur de l'équipe de France de revenir sur l'affaire Karim Benzema. Selon lui, il n'y avait aucun problème avec l'attaquant du Real Madrid. Une version démentie immédiatement par Jérôme Rothen, ancien international tricolore.
Certains mystères entourent toujours le départ de Karim Benzema du Qatar. Touché à la cuisse juste avant le début de la Coupe du monde, le Ballon d'Or a été sommé de retourner à Madrid par le staff médical, alors que certains proches de l'international français dénoncent une décision précipitée. Certaines sources annoncent aussi que le vestiaire de l'équipe de France a vécu comme un soulagement le forfait de Benzema. Une information démentie par Olivier Giroud lors d'un entretien accordé au Canal Football Club.
Coup de tonnerre, un gros mensonge est dénoncé sur Benzema https://t.co/e925MDobLS pic.twitter.com/SHf0vogGCc
— le10sport (@le10sport) January 24, 2023
« Toujours les mêmes qui essayent de chercher des problèmes, alors qu’il y en a pas »
« Ce qui se passe dans le groupe France lorsqu’on apprend le départ de Karim Benzema ? Ça a été un gros coup dur pour nous. J’ai entendu certaines choses sur le fait qu’il y en avaient qui étaient contents de le voir partir, c’est totalement faux. Je lui ai écrit un message dès qu’il est parti puisqu’on n’a pas pu lui dire au revoir. C’était sincère et spontané. Je lui ai dit qu’on était déçu de le voir partir, que j’étais déçu de le voir partir. Ça m’a profité à moi, mais on ne m’a jamais vu déclarer quoi que ce soit ou dire que j’étais soulagé ou content de le voir partir. Ça c’est toujours les mêmes qui essayent de chercher des problèmes dans cette équipe, alors qu’il y en a pas » a déclaré l'attaquant du Milan AC.
« Faire croire que c’était l’entente parfaite avec Benzema, c’est faux ! »
Dans son émission Rothen S'enflamme, Jérôme Rothen a réagi à la sortie d'Olivier Giroud sur Karim Benzema. Et selon lui, il n'est pas juste de dire qu'il n'y avait pas de tensions dans le vestiaire de l'équipe de France. «C’est une réponse pour aller dans le bon sens. Ça manque parfois de franchise. Il ne faut pas nous faire croire que c’était l’entente parfaite avec Benzema, c’est faux ! » a confié l'ancien joueur du PSG sur RMC Sport.