Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

France/Pérou : Les notes des Bleus !

Vous avez manqué le deuxième match de la Coupe du monde de l’équipe de France face au Pérou ce jeudi (1-0) ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Hugo Lloris (6) : Comme face à l’Australie, le portier de Tottenham a peu été mis à contribution, mais il a répondu présent lorsque les bleus ont eu besoin de lui. Il a notamment repoussé une frappe de Guerrero alors que le score était encore de 0-0 (31e).

Benjamin Pavard (4,5) : Contrairement à ses premières apparitions en Bleus, l’ancien Lillois a été plus en difficultés. Pas toujours solide défensivement, Pavard a surtout peiné offensivement, apportant moins le danger qu’à son habitude. Il s’est ainsi contenté du minimum.

Samuel Umtiti (5) : S’il a imposé son physique dans les duels, le joueur du FC Barcelone n’a toutefois pas toujours été très rassurant dans ses interventions comme sur son mauvais contrôle qui amène la frappe de Guerrero. C’était toutefois mieux que sa prestation contre l’Australie où il s’est retrouvé en grande difficulté.

Raphaël Varane (5,5) : Moins imposant dans les duels que Samuel Umtiti, Varane a toutefois compensé par sa science du placement qui lui a permis de couper plusieurs offensives péruviennes. Le défenseur du Real Madrid s’est également montré solide dans le domaine aérien.

Lucas Hernandez (6,5) : À l’image de ses premières sorties en Bleus, le joueur de l’Atlético Madrid a été très solide dans son couloir offrant une belle résistance à Carillo. Il s’est également montré très disponible offensivement en se procurant notamment une belle occasion. Hernandez s’installe donc bel et bien dans le couloir gauche de la défense française.

N'Golo Kanté (7) : Le milieu de terrain de Chelsea a été très actif devant la défense, ratissant de nombreux ballons précieux et soulageant les Bleus. S’il s’est contenté de jouer simple, cela lui a permis d’être très propre dans la relance et ainsi soulager Paul Pogba dans son travail défensif. Comme d’habitude, Kanté a été indispensable.

Paul Pogba (7) : Le Mancunien semble enfin de retour à son meilleur niveau. Discret lors des dernières sorties des Bleus, Pogba a été très actif ce jeudi dans l’entrejeu tricolore distillant plusieurs bons ballons dont celui qui amène la frappe de Giroud puis le but de Mbappé. Présent à la récupération, il a été plus discret en seconde période comme tous les Bleus, se contentant essentiellement de défendre. Remplacé par Steven N’Zonzi (90e).

Blaise Matuidi (4,5) : Placé dans le couloir gauche de l’attaque française, le joueur de la Juventus s’est attelé à sa principale tâche, à savoir bloquer le couloir droit péruvien. Parfois mis en difficulté défensivement, l’ancien Parisien a très peu apporté offensivement se montrant souvent trop brouillon. Mais comme à son habitude, il n’a pas compté ses efforts.

Kylian Mbappé (5,5) : Replacé à droite dans le 4-2-3-1 mis en place par Didier Deschamps, Kylian Mbappé est l’auteur du but de l’équipe de France. En dehors de cela, le Parisien a eu dû mal à faire des différences, mais n’a pas été avare en efforts défensifs, n’hésitant pas à venir aider Benjamin Pavard pour contenir les offensives péruviennes. Remplacé par Ousmane Dembélé (75e).

Antoine Griezmann (4,5) : Comme à son habitude, l’attaquant de l’Atlético Madrid a été très actif dans le pressing, mais rarement juste dans ses choix offensifs. S’il décale très bien Lucas Hernandez qui bute sur le portier adverse, il aura que trop rarement distillé des ballons intéressants à ses partenaires offensifs et n’a obtenu qu’une occasion franche. Remplacé par Nabil Fekir (79e).

Olivier Giroud (6,5) : De retour dans le onze de départ, l’ancien Montpelliérain a prouvé qu’il était très important pour les Bleus. Hyperactif au pressing pour gêner la relance adverse, Giroud a remporté quasiment tous ses duels aériens et s’est montré redoutable dans le jeu dos au but. Important sur les coups de pied arrêtés défensifs, il est également à l’origine du but de Mbappé. On devrait revoir l’attaquant de Chelsea lors des prochains matches des Bleus.