Équipe de France : Zidane, Deschamps… Le feuilleton est terminé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que son contrat avec la FFF prend fin ce samedi 31 décembre, Didier Deschamps n’a pas l’intention de céder sa place à Zinedine Zidane, désireux de prendre sa succession. L’actuel sélectionneur des Bleus est bien parti pour rempiler à son poste après sa rencontre avec Noël Le Graët ce jeudi, et la durée de son nouveau bail semble déjà connue. 

Grâce à l’excellent parcours de l’équipe de France, finaliste de la Coupe du monde organisée au Qatar, Didier Deschamps a les cartes en main pour son avenir. Le bail du sélectionneur tricolore prend fin ce samedi 31 décembre, et la tendance est clairement à une prolongation. Un scénario souhaité par Noël Le Graët, et ce alors que Zinedine Zidane attend depuis de longs mois que la place se libère.

Accord trouvé entre Le Graët et Deschamps ?

Ce jeudi, Didier Deschamps a rencontré le président de la FFF afin d’évoquer l’avenir. Selon Média Foot, les deux hommes se seraient mis d’accord pour un nouveau bail de deux années, permettant au sélectionneur des Bleus de diriger l’équipe de France à l'occasion de l’Euro 2024.

Deschamps voulait une prolongation de quatre ans

Selon les informations divulguées par le10sport.com ce vendredi, Noël Le Graët propose effectivement à Didier Deschamps de rempiler à son poste pour les deux prochaines années. Néanmoins, l’ancien entraîneur de l’OM n’a pas vraiment été emballé par cette proposition, lui qui désire poursuivre sa mission jusqu’au Mondial 2026. Un désaccord qui ne devrait pas pour autant remettre en question l’avenir de Deschamps, surtout avec un Zinedine Zidane en embuscade. 

Articles liés