Engagé avec la FFF jusqu’au 31 décembre, Didier Deschamps a les cartes en main pour son avenir, Noël Le Graët désirant prolonger son bail malgré la situation de Zinedine Zidane, libre. Le président de la 3F et son sélectionneur se sont rencontrés comme convenu ce jeudi à Guingamp, l’occasion pour eux de discuter de l’avenir, alors qu’une annonce pourrait tomber dans les prochains jours.
Libre dans quelques jours, Didier Deschamps n’a pas l’intention de lâcher sa place de sélectionneur. Après avoir emmené l’équipe de France en finale du dernier Mondial, l’actuel boss des Bleus se verrait bien poursuivre sa mission jusqu'au prochain Euro en 2024, voire la Coupe du monde 2026. De son côté, NoëlLeGraët a déjà fait savoir qu’il espérait poursuivre sa collaboration avec DidierDeschamps, et il pourrait bien obtenir gain de cause même si ZinedineZidane se tient prêt pour prendre la relève.
La tendance est à une prolongation
En effet, la tendance reste à une prolongation de l’actuel sélectionneur de l’équipe de France. Ce dernier a d’ailleurs rencontré NoëlLeGraët ce jeudi comme cela était prévu révèle Le Parisien. Les discussions ont porté sur l’éventuel nouveau bail de DidierDeschamps, mais aucune information n’a filtré concernant l’avancée des négociations.
Équipe de France : Malaise entre Zidane et Deschamps, les révélations tombent https://t.co/9X7mnOcurg pic.twitter.com/TLndZSZ6Jv
— le10sport (@le10sport) December 25, 2022
Réponse le 6 janvier ?
La décision tant attendue pourrait être annoncée le 6 janvier prochain comme l’explique Le Parisien, date à laquelle aura lieu le prochain comité exécutif de la FFF. Le feuilleton Deschamps pourrait alors prendre fin rapidement, permettant à ZinedineZidane d’obtenir une première réponse pour son retour sur un banc.