Équipe de France : Polémique au Qatar, Griezmann lâche un message très fort
La rédaction

Alors que la question des droits humains au Qatar fait énormément parler depuis le début de la Coupe du monde, Antoine Griezmann, qui avait fait la une du magazine « Têtu » à l’époque, s'est prononcé sur la polémique et a affiché son soutien à la communauté LGBT+, à deux jours du huitième de finale de l'équipe de France contre la Pologne.

Interrogé par les journalistes ce vendredi, Antoine Griezmann a dû répondre à une question qui revient beaucoup depuis de nombreuses semaines. En effet, l'attaquant de l'Atlético de Madrid est revenu sur la polémique concernant la communauté LGBT+ dans un pays où l'homosexualité est interdite.

« Ils auront toujours mon soutien » 

Antoine Griezmann a été plutôt bref face à la question mais n'a pas manqué de saluer la communauté LGBT+. « Un peu gêné (de disputer une Coupe du monde au Qatar), oui et non… Peu importe où je suis dans le monde, ils auront toujours mon soutien et mon respect », a-t-il déclaré.

Un discours qui revient souvent

Comme la plupart des joueurs interrogés sur le sujet, Antoine Griezmann a marqué son soutien avant de révéler que pour lui, la compétition reste très importante : « Après, je suis footballeur, c'est ma profession, mon pays m'appelle pour une compétition internationale, c'est avec fierté et beaucoup d'envie que je viens ».

Articles liés