Alors que la question des droits humains au Qatar fait énormément parler depuis le début de la Coupe du monde, Antoine Griezmann, qui avait fait la une du magazine « Têtu » à l’époque, s'est prononcé sur la polémique et a affiché son soutien à la communauté LGBT+, à deux jours du huitième de finale de l'équipe de France contre la Pologne.
Interrogé par les journalistes ce vendredi, Antoine Griezmann a dû répondre à une question qui revient beaucoup depuis de nombreuses semaines. En effet, l'attaquant de l'Atlético de Madrid est revenu sur la polémique concernant la communauté LGBT+ dans un pays où l'homosexualité est interdite.
« Ils auront toujours mon soutien »
Antoine Griezmann a été plutôt bref face à la question mais n'a pas manqué de saluer la communauté LGBT+. « Un peu gêné (de disputer une Coupe du monde au Qatar), oui et non… Peu importe où je suis dans le monde, ils auront toujours mon soutien et mon respect », a-t-il déclaré.
Équipe de France : Après la polémique contre la Tunisie, Griezmann affiche un gros regret https://t.co/wXmn9SQRwe pic.twitter.com/6tFB272I9R
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Un discours qui revient souvent
Comme la plupart des joueurs interrogés sur le sujet, Antoine Griezmann a marqué son soutien avant de révéler que pour lui, la compétition reste très importante : « Après, je suis footballeur, c'est ma profession, mon pays m'appelle pour une compétition internationale, c'est avec fierté et beaucoup d'envie que je viens ».