Équipe de France : En plein Mondial, le clan Griezmann lâche une énorme confession
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A l'instar de l'équipe de France, Antoine Griezmann a rassuré en ce début de Mondial. Très performant sur le terrain, n'hésitant pas à fournir de gros efforts sur le plan défensif, le joueur de l'Atlético est épanoui au Qatar comme l'a confirmé son avocat. Sa bonne humeur et son professionnalisme feraient l'unanimité au sein du vestiaire.

Le Mondial 2022 est le troisième d'Antoine Griezmann. Il y a huit ans au Brésil, ses larmes de tristesse après la défaite en quart de finale face à l'Allemagne avaient touché la France. Quatre ans après, ses larmes de joie coulaient pour saluer la deuxième étoile des Bleus, glanée en Russie. Et cette année, il semble en grande forme notamment grâce à son repositionnement dans le cœur du jeu. Quel sera le destin de Griezmann au Qatar ?

« Même si on lui avait demandé d’aller dans les cages, il y serait allé »

Le début de ce Mondial a été parfaitement réussi par l'équipe de France et Griezmann. Le joueur de l'Atlético est l'un des hommes en forme de Didier Deschamps après un début de saison marqué par son conflit avec le FC Barcelone. « Même si on lui avait demandé d’aller dans les cages, il y serait allé » a confié son avocat Sevan Karian, au sujet de sa convocation, dans des propos rapportés par Le Parisien. 

Un membre très apprécié dans le vestiaire

Agé de 31 ans, Griezmann est, aujourd'hui, l'un des cadres du vestiaire et n'hésiterait pas à prodiguer des conseils aux jeunes joueurs selon le média. Mais si le joueur est apprécié au sein du vestiaire, c'est aussi pour sa bonne humeur. N'hésitant pas à blaguer avec ses coéquipiers, Griezmann demeure, néanmoins, concentré sur sa mission au Qatar. Reste à savoir quelles saveurs auront les larmes du joueur à la fin de la compétition.

Articles liés