L'équipe de France débutera son Euro lundi 17 juin avec une rencontre face à l'Autriche avant de défier les Pays-Bas puis la Pologne. Si Didier Deschamps devrait être contraint de faire sans Aurélien Tchouaméni au début du tournoi, le sélectionneur a reçu une bonne nouvelle ce samedi avec l'annonce du forfait d'Arek Milik, l'ancien attaquant de l'OM et international polonais.
L'Euro c'est dans un peu plus d'une semaine pour l'équipe de France ! Les Bleus joueront en effet leur premier match lundi 17 juin face à l'Autriche. Membres du groupe D, les hommes de Didier Deschamps retrouveront notamment la Pologne, sélection qui devra faire sans un atout majeur bien connu des observateurs de Ligue 1.
Équipe de France : Coup dur, Deschamps perd un joueur ! https://t.co/wsHK9m9U5B pic.twitter.com/s4TkPRM6LF
— le10sport (@le10sport) June 8, 2024
Milik forfait pour l'Euro !
Une menace de moins pour la défense de l'équipe de France ! Ce samedi, la Fédération Polonaise a annoncé dans un communiqué le forfait d'Arek Milik. L'ancien attaquant de l'OM manquera l'Euro suite à une blessure au genou datant de vendredi en amical.
La Pologne déplore 5 autres blessés
« Plusieurs joueurs de l'équipe nationale ont été blessés, et la blessure d'Arkadiusz Milik s'est malheureusement avérée suffisamment grave pour que le footballeur ne soit pas retenu pour le tournoi final des Championnats d'Europe. Le joueur retournera dans son club et devra subir une arthroscopie de l'articulation du genou », a indiqué la PZPN. En plus de Milik, cinq autres polonais ont été touchés face à l'Ukraine vendredi soir, mais fort heureusement sans gravité. Il s'agit de Nicola Zalewski (AS Rome), Michal Skoras (Bialystok), Bartosz Salamon (Lech Poznan), Jakub Kiwior (Arsenal) et Kacper Urbanski (Bologne).