Sur le terrain, à Rennes ou chez les Bleus, Yann M'Vila est tout bonnement irréprochable. En dehors, le milieu de terrain international collectionne les soucis. Prendrait-il exemple sur Franck Ribéry ?
Raymond Domenech, en six années passées aux commandes de l’équipe de France, n’aura eu qu’un coup de génie : appeler pour la première fois Yann M’Vila sous le maillot bleu. Malgré son très jeune âge, le Rennais régale par son intelligence de jeu.
Plainte de M'Vila Malheureusement, une fois les crampons rangés, Yann profite de la vie avec la même générosité qu’il déploie sur le terrain. On apprend aujourd’hui que le milieu défensif a passé un après-match surprenant, après la rencontre internationale face au Chili. Accompagné d’un ami, M’Vila est parti fêter le match nul des Bleus (1-1) en boite de nuit. Là-bas, les deux compères ont rencontré deux femmes, avec lesquelles ils ont fini la nuit.
Déjà un souci extra-sportif en 2010 Au petit matin, M’Vila et son pote se réveillent sans femme, sans montre et sans ordinateur. Le tout pour une valeur de 13 000 euros. Yann a porté plainte, et les deux prostituées seront convoquées devant le tribunal correctionnel de Montpellier le 6 décembre prochain. Une sale histoire, qui vient s’ajouter à un premier écart en janvier 2010. Le milieu de terrain français avait alors reconnu avoir frappé un automobiliste, avant d’indemniser ce dernier qui avait subi onze jours d’interruption de travail.
Yann est définitivement plus doué sur un terrain…