Didier Deschamps a officiellement été nommé sélectionneur de l’équipe de France. Si la nouvelle fait forcément la Une en France, on est que très moyennement passionné à l’étranger.
C’est sans aucun doute en Angleterre que l’on trouve les papiers les plus « passionnés » de la presse étrangère pour Didier Deschamps. Les sites internet du Sun et du Daily Mail lui consacrent quelques longs papiers. Ce dernier se permet même, dans sa partie football, de lâcher un petit « Good luck Deschamps ».
En Espagne, la nouvelle ne passionne pas vraiment les foules, et en tout cas pas les sites généralistes. Marca et As se contentent du strict minimum, avec l’annonce de sa nomination quand elle a été officialisée par le site de la FFF. Seul SportYou, magazine ibérique, voit la nomination de Deschamps de manière un peu plus fouillée, évoquant notamment le fait que Deschamps récupère une situation « conflictuelle ».
En Italie, là où l’information aurait sans pu intéresser le plus grand nombre, étant donné son passé de joueur et d’entraîneur à la Juve, Didier Deschamps traverse l’actualité dans un anonymat quasi-total. On a cherché très longtemps sur le site de la Gazzetta dello Sport pour trouver un petit quelque chose qui fasse référence à Didier Deschamps. Le Corriere dello Sport fait tout juste le boulot en publiant une petite brève.
En Allemagne, enfin, Didier Deschamps fait quasiment figure de sombre inconnu. Il faut dire que de l’autre côté du Rhin, on a d’autres chats à fouetter que se préoccuper de la situation des Bleus et de Didier Deschamps. Du coup, même le renommé Bild, au moment de l’évoquer très rapidement via une petite brève, ne prend pas la peine d’inclure une petite photo...