Affaire Le Graët - Pierre Ménès : «On m'a intimé l'ordre de réagir »
Amadou Diawara

Interrogé sur l'avenir de Zinedine Zidane dernièrement, Noël Le Graët l'a attaqué gratuitement. Une sortie qui n'a pas manquée de faire réagir en France et dans le monde. Resté muet dans un premier temps, Pierre Ménès a pris position sur la sortie fracassante du patron de la FFF (actuellement mis en retrait), expliquant par la même occasion pourquoi il avait gardé le silence initialement. 

Lors d'un entretien accordé à RMC Sport, Noël Le Graët s'en est pris à Zinedine Zidane : « Zidane au Brésil? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut! Il peut aller où il veut, dans un club... sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club? Faites-lui une émission spéciale pour qu'il trouve un club ou une sélection ». Une sortie qui a provoquée de vives réactions, à commencer par Kylian Mbappé, qui a assuré la défense de la légende du football français. 

«Il aurait fallu que je poste une photo de Zidane comme s'il était mort»

Dans Pierrot Le Foot, diffusé sur son compte YouTube, PierreMénès a également pris position sur la sortie fracassante de Noël Le Graët à propos de Zinedine Zidane.« Les attaques de Le Graët à l'encontre de Zinedine Zidane ? Les déclarations sont hallucinantes. Ce qui est extraordinaire, c'est qu'on m'a intimé l'ordre de réagir. Il aurait fallu que je fasse comme tout le monde et que je poste une photo de Zidane comme s'il était mort, mais j'ai préféré attendre ma rubrique », a estimé PierreMénès, avant d'en rajouter une couche. 

«Noël Le Graët a déraillé, il a totalement dérapé»

« Ma position est que Noël Le Graët a déraillé, évidemment. C'est un homme que je connais bien, depuis longtemps et dont le discours diplomatique racle rapidement sous le vernis. Il a totalement dérapé. Le vrai truc choquant, c'est le "rien à secouer". C'est plus grave que tout le reste, parce que toucher Zidane en France, c'est toucher à la statue du Commandeur », a conclu PierreMénès

Articles liés