Le retour à Marseille de Didier Drogba à l'OM n'a pas fait sourire tout le monde. Didier Deschamps a ainsi regretté le débordement d'amour des supporters marseillais pour Drogba au détriment de Brandao.
OM-Chelsea n’avait rien d’un match Ligue des champions. Les deux équipes déjà qualifiées ont évolué à un rythme paisible et le retour de Didier Drogba à Marseille a renforcé ce sentiment de match amical ou de jubilé. Didier Deschamps était, lui, assez en colère en raison de l’accueil réservé à Didier Drogba.
Deschamps : « C’était too much » Les ovations du Vélodrome pour Drogba ont contrasté avec les sifflets habituels pour Brandao, finalement seul buteur du match. Didier Deschamps n’a pas caché son agacement après cette démonstration d’amour du public marseillais au détriment de ses attaquants : « Ce que je vais dire risque d'être mal interprété mais ce n'est pas grave, je trouve que c'était "a little bit too much" pour la faire en Anglais. C'est formidable pour Didier mais les attaquants de l'OM sont Brandao et Gignac. »
Deschamps défend Brandao Depuis plusieurs semaines, Brandao est sifflé par son propre public. Et cela met en colère Deschamps qui trouve cette réaction injuste : « Il travaille énormément quand l'équipe n'a pas le ballon aussi ce qui lui fait perdre de l'énergie, un peu de lucidité et de précision. Mais ce n'était pas facile pour lui hier par rapport au contexte, tout ce qu'il y a eu autour de Didier Drogba. C'est un signe assez fort que ce soit lui qui marque le but décisif dans cette confrontation. C'est bien pour lui qu'il nous ait offert cette victoire mais sur le plan émotionnel et psychologique ce n'est pas facile à vivre. »