Accès direct au contenu

Faut pas le croire !

Dopage Torres nous prend pour des billes

Fernando Torres, l'attaquant de Chelsea et de l'Espagne a parlé de dopage dans le football après l'affaire qui a secoué le FC Barcelone. Et il nous prend un peu pour des jambons...

Il n’y a pas si longtemps, le Real Madrid accusait à demi-mot le Barça de dopage. Une accusation qui en a fait parler plus d’un, surtout, évidemment, du côté du FC Barcelone. Fernando Torres n’a pas hésité à donner son avis aujourd’hui sur le sujet.

Dans le football, les joueurs sont propres selon Torres

Fernando Torres qui vit apparemment au pays des Bisounours, puisque selon lui, le dopage ne touche pas le football, tout simplement car il n'y a aucun intérêt de se doper dans le football. «Dans le football, comme dans beaucoup d’autres sports collectifs, le dopage ne servirait à rien, être physiquement plus fort grâce à la prise de médicaments ne vous fera pas marquer plus de buts, vous ne jouerez pas non plus mieux au football». Parce que les bonnes performances d’un joueur ne dépendent peut-être pas de sa bonne condition physique ?

Les contrôles antidopage sont stricts

L’ancien joueur de l’Atletico Madrid a aussi comparé les contrôles antidopage de la Première League avec ceux de la Liga. Selon Torres, «Les contrôles sont similaires et stricts». Il a cependant reconnu qu’il pouvait y avoir des cas isolés, «Les erreurs médicales ne sont pas inévitables et les joueurs peuvent prendre des produits sans savoir qu’ils ne pouvaient pas y toucher». Un argument connu dans tous les sports. Un peu bidon.