Détesté à l’OM, il tente un incroyable coup à Paris !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Aujourd’hui à la tête de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a succédé à Jacques-Henri Eyraud en tant que président. Ce dernier n’a pas échappé aux critiques dans la cité phocéenne, au point de se faire détester par une partie des supporters. Ce qui ne l’a visiblement pas dégouté du football…

Arrivé au début du projet McCourt à l’OM, Jacques-Henri Eyraud n’a pas laissé de très bons souvenirs dans la cité phocéenne. Les relations étaient en effet devenues explosives entre l’ancien président du club et les supporters, certains lui vouant même une haine. Discret depuis son départ en 2021, Jacques-Henri Eyraud aurait tenté un gros coup, cette fois-ci dans la capitale.

Le PFC racheté, Eyraud parmi les prétendants

L’information a fait l’effet d’une bombe cette semaine, la famille Arnault associée à Red Bull va mettre la main sur le Paris FC, actuellement leader de Ligue 2. L’autre club de la capitale s’apprête ainsi à changer de dimension, Pierre Ferracci ayant visiblement été convaincu par le projet. D’autres prétendants étaient toutefois positionnés, dont deux investisseurs américains représentés Jacques-Henri Eyraud comme le révèle l’hebdomadaire économique Challenges.

D’autres candidats en lice

Challenges précise que le fonds saoudien Public Investment Fund aurait également regardé de près le dossier PFC, tout comme le fonds mené par Stephen Pagliuca, en passe aujourd’hui de mettre la main le Red Star.

Articles liés