Héros de l’Argentine en quart de finale, Emiliano Martinez a renfilé sa cape lors de la finale de la Coupe du monde remportée face à l’équipe de France. Élu meilleur gardien de la compétition, le portier d’Aston Villa s’est expliqué sur sa célébration qui a fait polémique.
Son nom restera dans l’histoire de l’Argentine pendant un moment. Auteur d’un arrêt décisif sur Randal Kolo Muani à la 120ème minute, Emiliano Martinez a arrêté le tir au but de Kingsley Coman qui a permis à l’Albiceleste de devenir championne du monde. Élu meilleur gardien du Mondial, le portier d’Aston Villa s’est offert une célébration qui a fait parler.
La célébration polémique de Martinez
Au moment de recevoir son trophée, Emiliano Martinez l’a placé devant ses parties intimes, comme une forme de chambrage. Un geste qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux et sur lequel est revenu Emiliano Martinez.
Équipe de France : L’entourage de Deschamps se positionne ksur son avenir https://t.co/Y9LBgioTZV pic.twitter.com/uvG5TDp3Ox
— le10sport (@le10sport) December 19, 2022
« Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué »
Dans des propos relayés par RMC Sport, le néo champion du monde a expliqué : « Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué. L’arrogance ne fonctionne pas avec moi ». Des mots qui risquent d’arriver jusqu’aux oreilles des joueurs de l’équipe de France…