Coupe du Monde 2022 : Sa célébration fait polémique avec l’Argentine, il lâche ses vérités
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Héros de l’Argentine en quart de finale, Emiliano Martinez a renfilé sa cape lors de la finale de la Coupe du monde remportée face à l’équipe de France. Élu meilleur gardien de la compétition, le portier d’Aston Villa s’est expliqué sur sa célébration qui a fait polémique.

Son nom restera dans l’histoire de l’Argentine pendant un moment. Auteur d’un arrêt décisif sur Randal Kolo Muani à la 120ème minute, Emiliano Martinez a arrêté le tir au but de Kingsley Coman qui a permis à l’Albiceleste de devenir championne du monde. Élu meilleur gardien du Mondial, le portier d’Aston Villa s’est offert une célébration qui a fait parler.

La célébration polémique de Martinez 

Au moment de recevoir son trophée, Emiliano Martinez l’a placé devant ses parties intimes, comme une forme de chambrage. Un geste qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux et sur lequel est revenu Emiliano Martinez

« Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué »

Dans des propos relayés par RMC Sport, le néo champion du monde a expliqué : « Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué. L’arrogance ne fonctionne pas avec moi ». Des mots qui risquent d’arriver jusqu’aux oreilles des joueurs de l’équipe de France

Articles liés