Réagissant au tirage au sort du Mondial 2014, Didier Deschamps a confié ne pas beaucoup connaître le Honduras et l’Équateur.
Une nouvelle fois épargnée par un tirage au sort, l’équipe de France s’en sort bien en héritant de la Suisse, adversaire le plus abordable des têtes de série du chapeau 1. Versée dans le groupe E, la France devra également faire face au Honduras et à l’Équateur pour se hisser jusqu’en 8ème de finale. Pour DidierDeschamps, sélectionneur des Bleus, ce tirage est surtout favorable à la France vis-à-vis de la programmation des matches.
« ON NE RESTE PAS TRÈS LOIN DE NOTRE CAMP DE BASE »
« On ne reste pas très loin de notre camp de base donc c’est plutôt une bonne nouvelle. Il est proche de tous les stades. Le sourire, ce n’est pas que par rapport au tirage. On a pensé à la planification du travail avec les matchs de préparation. Commencer le 12 plutôt que le 15 nous laisse un peu plus de temps. On va caler tout ça », a confié Didier Deschamps peu après l’annonce du verdict.
« SINCÈREMENT, ÉQUATEUR ET HONDURAS, JE CONNAIS MOINS »
« On rencontre des Sud-Américains. Sincèrement, l’Equateur et le Honduras je connais moins. Ça aura une influence sur nos adversaires pour les matchs amicaux. On rencontrera au moins un pays sud-américain en préparation. Le plus important quand on commence une compétition, c’est de gagner le 1er match. L’ordre sera bien, à condition de gagner notre 1er match », a-t-il ajouté.