Actuellement au Brésil pour y disputer la Coupe du monde avec la sélection ivoirienne, Yaya Touré s’est exprimé sur ses attentes lors de ce tournoi.
Si ManchesterCity a été sacré champion d’Angleterre cette saison, il le doit en grande partie à YayaTouré, qui a éclaboussé la PremierLeague de toute la classe. À 31 ans, le milieu de terrain box-to-box des Citizens est actuellement dans le meilleur moment de sa carrière, même si une récente blessure à la cuisse est venue perturber la préparation de l’ancien Barcelonais à la Coupe du monde, qu’il dispute actuellement avec la Côte-d’Ivoire.
« SI JE NE VEUX PAS QUE LE GRAND FRÈRE ME GIFLE… »
Interrogé sur les récents propos de Samuel Eto’o, qui a affirmé que Yaya Touré était le meilleur milieu de terrain du monde, ce dernier a réagi avec amusement. « Si le grand Samuel Eto’o me qualifie de meilleur milieu de terrain du monde, je crois que je n’ai guère d’autre choix que de confirmer ses dires, si je ne veux pas que le grand frère me gifle (rires) ! », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à Footmercato.
« PROUVER QUE LA CÔTE-D’IVOIRE A SA PLACE À L’ÉCHELLE MONDIALE »
« Cette Coupe du Monde représente tout d’abord une troisième chance pour une génération, qu’on a longtemps acclamé, de prouver que les Éléphants de Côte-d’Ivoire ont leur place à l’échelle mondiale. Elle représente également une dernière chance d’accomplir l’exploit pour bon nombre d’entre nous. Enfin, elle représente l’occasion pour la génération montante, en qui j’ai entièrement confiance, de prouver qu’il est temps qu’on leur passe la main », a-t-il par ailleurs ajouté.