Titulaire face au Nigéria lundi en Coupe du monde, Raphaël Varane serait resté très marqué physiquement par cette confrontation. D’ailleurs, selon France Télévisions, le défenseur du Real Madrid aurait passé à l’hôpital. Explications.
C’est un fait, l’équipe de France n’est pas épargnée par les pépins physiques depuis le début de sa préparation pour cette Coupe du monde au Brésil : Steve Mandanda, Franck Ribéry et Clément Grenier ont été contraints de déclarer forfait à la dernière minute, tandis que Mamadou Sakho a raté le dernier match face au Nigeria. Et ce serait cette fois-ci au tour de Raphaël Varane…
UNE NUIT À L’HÔPITAL ?
Comme l’annonce le journaliste Rodolphe Gaudin sur son compte Twitter ce mardi soir, Raphaël Varane aurait passé la nuit à l’hôpital après le match face au Nigeria lundi soir : « Il semblerait bien que la chaleur et une forte déshydratation soit la raison (…) Il est rentré hier soir à 20h et est sorti ce matin à 8h... Bref pas que pour un simple mal de tête !!!!!! », précise le journaliste de France Télévisions. De quoi remettre en question sa participation pour le quart de finale face à l’Allemagne, vendredi soir (18h) ?
VERS UNE CHARNIÈRE KOSCIELNY-SAKHO ?
Didier Deschamps a toutefois précisé ce mardi que Mamadou Sakho serait quant à lui de retour face aux Allemands : « Mamadou avait tout joué. Il n’était pas disponible, maintenant il l’est. Mais je suis content que Laurent, qui l’a remplacé, ait été bon. Je n’ai pas de soucis par rapport à ça. Que ce soit Müller ou un autre, c’est plus l’association entre mes deux défenseurs centraux qui m’intéresse », a lâche la sélectionneur de l’équipe de France.