Coupe du monde Brésil 2014 : Jusqu’où ira l’équipe de France ?
La rédaction

Alors que la France s’est péniblement qualifiée pour les quarts de finale face au Nigéria ce lundi, jusqu’où voyez-vous les Bleus aller ? Venez voter à notre grand sondage du jour !

Que ce fut dur… Annoncée ultra-favorite de son 8e de finale face au Nigéria, l’équipe de France a eu toutes les peines du monde à se sortir du piège dressé par les Super Eagles ce lundi à Brasilia, en s’imposant difficilement (2-0) grâce à des buts de Paul Pogba (79e) et Joseph Yobo contre-son-camp (90e). Dominés pendant une bonne heure de jeu, les hommes de Didier Deschamps peuvent s’estimer heureux d’avoir su garder leur but inviolé, grâce notamment à une charnière centrale Laurent Koscielny - Raphaël Varane très attentive. Reste désormais à savoir jusqu’où peuvent aller ces Bleus…

L’ALLEMAGNE PROCHAIN ADVERSAIRE… EN ATTENDANT LE BRÉSIL ?

La prochaine échéance s’annonce plus que corsée puisque l’équipe de France se frottera à l’Allemagne, figurant depuis le début de la compétition dans le groupe des grands favoris pour la victoire finale. Didier Deschamps trouvera-t-il la clé pour museler Müller, Özil, Götze et compagnie… ? En cas de victoire, l’étape suivante ne serait pas moins ardue puisque c’est le Brésil, hôte de la compétition, ou la Colombie, flamboyante depuis le début du tournoi, qui se dresserait alors sur la route des Bleus…

DESCHAMPS : « C’EST UNE ÉNORME FIERTÉ »

Réagissant à la victoire de ses ouailles contre le Nigéria, Didier Deschamps ne cachait pas sa fierté d’avoir atteint les quarts de finale de la compétition. « C’est une énorme fierté, pour moi, pour le staff et pour les joueurs. Je pense sincèrement que c’est mérité, avec ce qu’on a fait pour être là déjà, et depuis le début de la compétition », a-t-il confié lundi soir au micro de RMC.

Alors, selon vous à quel stade s’arrêtera le parcours de l’équipe de France ?

Articles liés