Touché au genou et à la cuisse gauche, Cristiano Ronaldo n’arrivera pas au Brésil dans les meilleures dispositions. Mais le docteur Alain Simon écarte un forfait.
Forfait pour le match de préparation du Portugal face au Mexique à Boston, Cristiano Ronaldo essaye de soigner le plus possible ses pépins physiques. Ancien médecin de l'équipe de France et du PSG, le docteur Alain Simon a livré son regard sur ces problèmes dans les colonnes de L’Equipe.
« PAS DE RISQUE DE RUPTURE DU TENDON ROTULIEN »
« À partir du moment où sa blessure à la cuisse est guérie, je le laisserais jouer ces quelques matches qui restent. Car, pour son genou, il y a des tas de traitements autorisés qui soulagent la douleur et la rendent supportable. II n'y a pas de risque de rupture du tendon rotulien. Pas à son âge, pas à son niveau. Le problème, c'est la conjonction des deux blessures. Dans l'idéal, il faudrait au moins soigner sa cuisse, car sinon on risque d'aggraver sérieusement cette blessure. »
« IL NE SERA PAS À LA RAMASSE »
« Le mieux, pour une telle compétition, c'est d'arriver bien préparé, d'avoir fait un travail de fond. Mais Ronaldo est très sérieux, tous les joueurs sont impressionnés par sa force de travail. Entraînement ou pas, il n'aura pas tout perdu en un mois. Il a dû travailler tout ce qu'il pouvait travailler et il a gardé le souffle. Il ne sera pas à cent pour cent, mais il ne sera pas à la ramasse. La douleur au genou, pour un joueur explosif comme lui, pose quand même problème: on n'a plus des appuis aussi francs, la même accélération ou la même confiance quand on frappe. »