Dans huit jours, le Mondial brésilien débutera avec Brésil-Croatie. Quelle nation favorite peut se faire sortir dès les phases de poules ?
« Je refuse de me prononcer. Si je dis que l’Angleterre va se faire éliminer, ils ne voudront plus de moi comme entraîneur là-bas… J’étais heureux en Italie… » Alors qu’il a livré ses pronostics pour les phases de poules en tant que consultant Yahoo, José Mourinho a refusé de trancher dans le groupe D, composé de l’Italie, de l’Uruguay et de l’Angleterre. Ce n’est pas le seul groupe qui pourrait réserver des surprises.
LES SÉLECTIONS QUI NE DOIVENT PAS SE MANQUER
Bien évidemment, même dans un groupe supposé facile, une grande nation n’est pas à l’abri d’une surprise. Le Brésil devra répondre présent devant son public, la France doit se rattraper de son dernier Mondial raté en 2010, l’Argentine de Messi a également la pression et la Belgique doit assumer son statut d’outsider numéro 1 et de favori dans le groupe H.
LES SÉLECTIONS QUI AURONT FORT À FAIRE
Tenante du titre, l’Espagne devra se méfier des Pays-Bas et du Chili. Alors que le groupe D a été évoqué précédemment, le G peut également prétendre au statut de groupe de la mort. L’Allemagne et le Portugal devront se méfier des Etats-Unis, que Mourinho craint, et du Ghana.