Alors que les Bleus disputeront leur dernier match de poules face à l’Equateur à 22h, le classement du groupe F sera connu aux alentours de 20h.
« On sait que l’Argentine a une très belle équipe mais on ne va pas choisir notre adversaire. On prendra qui viendra. Si on garde le même état d’esprit, on pourra battre notre adversaire ». Comme l’a prouvé Moussa Sissoko en conférence de presse, l’équipe de France affiche une certaine sérénité pendant ce Mondial. Opposés à une sélection du groupe F en huitièmes de finale, les Bleus ont trois adversaires possibles.
LES BLEUS DANS UN FAUTEUIL ?
Mathématiquement pas qualifiée, l’équipe de France devra être au cœur d’un incroyable scénario pour connaître l’élimination. La France devrait en effet s’incliner avec au moins quatre buts d’écart et dans le même temps, la Suisse devrait écraser l’Honduras. Improbable. Après avoir évoqué cette hypothèse, place aux différents scénarios pour les huitièmes.
LA SURPRISE IRANIENNE ?
La première sélection qui pourrait affronter la France est l’Argentine. Depuis le début du Mondial, l’Albiceleste n’arrive pas à marquer les esprits et peut dire merci à Lionel Messi, buteur décisif face à la Bosnie et l’Iran. La sélection iranienne pourrait d’ailleurs créer la surprise ce mercredi. Mais il faudra s’imposer et compter sur une défaite du Nigeria face à l’Argentine. Mais les Super Eagles pourraient bien jouer un mauvais tour aux Bleus en terminant en tête du groupe, ce qui placerait l’Argentine à la deuxième place…