Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 - PSG : Lucas ne digère toujours pas sa non-sélection !

Lucas Moura

Dans un entretien accordé à la télévision brésilienne, Lucas est revenu à sa façon sur sa non-sélection pour le Mondial.

« Lucas était grillé par l’entraîneur car il n’avait pas l’opportunité de jouer. Je pense qu’il n’aime pas son style de jeu, tout simplement. C’est un joueur énorme, il n’a que 21 ans. Il va jouer deux ou trois Coupes du monde. Mais c’est la famille Scolari et si tu n’en fais pas partie… » Pour Juninho, la non-sélection de Lucas pour le Mondial n’était pas surprenante. De son côté, Lucas semble avoir du mal à accepter ce choix.

« ENTRAÎNEUR, JE ME SERAIS SÉLECTIONNÉ »

« Moi, je me serais convoqué. Sincèrement. Ceux qui ont observé la fin du championnat de France ont vu mes progrès, l’évolution de mon jeu, ils ont vu que j’avais grandi. Même si j’ai été sur le banc, j’ai fait partie des joueurs qui ont le plus joué. J’ai marqué des buts aussi. Entraîneur, je me serais sélectionné. Pourquoi je ne fais pas partie des 23 ? Difficile à dire. La concurrence a augmenté au PSG. Des noms sont arrivés. J’ai été confronté au passage de Cavani à droite. Et Scolari a opté pour d’autres joueurs » a déclaré le joueur du PSG lors d’un entretien accordé à Arena Sportv.

THIAGO SILVA TRISTE POUR LUCAS

Après l’annonce, Thiago Silva avait eu quelques mots pour ses coéquipiers et compatriotes, Lucas et Marquinhos : « Je suis triste pour eux. C’est une grande déception. Ils ont travaillé dur, notamment Lucas qui avait déjà eu sa chance en sélection, mais qui ne sera pas au Mondial. J’espère que les prochaines années, il sera prêt pour servir notre sélection. Après, je suis content pour Maxwell, qui a fait une grande saison et qui l’a concrétisée avec cette convocation pour le Mondial »

Articles liés