Alors que l’Argentine défie ce samedi la Belgique en quart de finale de la Coupe du monde, la sélection albiceleste comptera évidemment sur Lionel Messi pour faire la différence…
Appelé à rejoindre son illustre compatriote Diego Maradona au panthéon des plus grands joueurs de l’histoire du football, Lionel Messi ne sait que trop bien qu’il lui faut pour cela soulever une Coupe dumonde, comme son aîné l’avait fait en 1986. Alors que l’Argentine n’a pas brillé dans le jeu jusqu’à présent mais a pu compter sur le talent individuel de sa star, le nom de Lionel Messi revient aujourd’hui sur toutes les lèvres…
« PARFOIS IL TE SURPREND, PARFOIS NON »
Interrogé en conférence de presse vendredi sur la « Messi-dépendance » de l’Argentine, le sélectionneur argentin Alejandro Sabella s’est montré droit dans ses bottes. « Une équipe qui a un joueur comme Messi dépend forcément de lui. C’est le meilleur joueur au monde. On attend toujours de lui qu’il fasse quelque chose et c’est normal. Parfois, il te surprend, parfois non. L’équipe l’aide à se sentir à l’aise et lui donne le soutien dont il a besoin pour s’exprimer », a-t-il indiqué, alors que Messi affiche quatre buts et une passe décisive au compteur pour l’instant dans ce Mondial.
« C’EST UN TRAVAIL D’ÉQUIPE »
« Quand on marque contre la Suisse, Palacio arrache un ballon dans les pieds de Lichtsteiner avant de servir Leo, qui fait la différence et sert Di Maria. C’est un travail d’équipe. Il y a quatre ans on le critiquait parce qu’il n’était pas assez bon et aujourd’hui on dit qu’on dépend trop de lui. C’est comme ça… », a-t-il ajouté.