L’Argentine a peiné ce samedi pour s’imposer face à l’Iran (1-0). L’Albiceleste trouvé la solution en fin de match grâce à un but de sa star Lionel Messi.
L’Argentine est quasiment qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, mais ce ne fut pas facile. Les hommes d’Alejandro Sabella ont peiné pour s’imposer face à une courageuse équipe d’Iran et ne doivent leur victoire qu’à l’inspiration et au pied gauche de Lionel Messi, buteur décisif en toute fin de match grâce à une frappe brossée à l’entrée de la surface.
« IL Y A ENCORE DU TRAVAIL »
Pas de quoi s’alarmer pourtant à en croire Ezequiel Lavezzi. L’attaquant du Paris-Saint-Germain est revenu dans les colonnes du Parisien sur la prestation de l’Argentine. « En football, on ne peut pas toujours tout bien faire. Mais je le répète, un Mondial, c’est très long » a-t-il confié au quotidien. « Ce qui compte, c’est la marge de progression qu’on va avoir pour la suite du tournoi. Je suis optimiste, car nous avons vraiment une superbe équipe. Mais bien sûr, il y a encore du travail. Sinon, on aurait gagné 6-0. »
« SAUVÉ PAR MESSI ? C'EST NORMAL ! »
Muet jusque là, Lionel Messi porte la sélection argentine. Le Barcelonais en est à son deuxième but en deux matches du Mondial, normal selon son coéquipier. « Sauvé par Messi ? Mais c’est normal. Pour moi, c’est le meilleur joueur du monde. Il peut tout changer en une seule seconde. C’est pour ça que c’est Messi » a expliqué Ezequiel Lavezzi. « L’avoir est un cadeau de Dieu. Messi est, comme nous, motivé pour faire une grande Coupe du monde. Ce n’est que le début du Mondial. Le vrai tournoi va commencer à partir des quarts de finale ».