Pour son neuvième Mondial, la Corée du Sud n’a pas de grosses ambitions. Les Coréens vont tenter de passer le premier tour, ce qui serait déjà synonyme de Mondial réussi.
Palmarès - faits d’armes
LaCorée du Suda connu son moment de gloire en 2002 chez elle où la sélection alors dirigée par Guus Hiddink a atteint, à la surprise générale, les demi-finales. Les Coréens avaient notamment sorti l’Italie en huitièmes et l’Espagne en quarts avant de tomber contre l’Allemagne en demies. La Corée du Sud a également atteint les huitièmes de finale en 2010. Au Brésil, les Guerriers Taegeuk vont disputer leur 9ème Mondial.
Parcours qualificatif
Tombée dans un groupe avec notamment le Liban et le Koweït lors du premier tour de qualification, la Corée du Sud s’est facilement extirpée de sa poule, terminant première devant le Liban. Au tour suivant, dans un groupe avec la Qatar, l’Ouzbékistan et l’Iran, la Corée du Sud s’est qualifiée d’extrême justesse pour le Mondial en terminant deuxième derrière l’Iran.
Star à suivre
Park Chu-young (28 ans). L’ancien joueur de l’AS Monaco, Park Chu-young, est la star de cette sélection coréenne. Park Chu-young évolue actuellement à Watford, prêté par Arsenal. Il sera le principal danger des Coréens. Park Chu-young a déjà inscrit 25 buts en un peu plus de 60 sélections.
Ce que la Corée du Sud peut espérer
Huitième de finaliste en 2010 en Afrique du Sud, la Corée du Sud tentera de faire aussi bien au Brésil en 2014. Les Guerriers Taegeuk n’ont pas les armes actuellement pour rééditer en 2014 leur exploit de 2002 où ils avaient atteint les demi-finales du Mondial. Passer le 1er tour serait déjà synonyme de Mondial réussi pour les Asiatiques, pas flamboyants lors des éliminatoires.
Calendrier
Mardi 17 juin 00h00 Russie - Corée du Sud à Cuiaba (groupe H)
Dimanche 22 juin 21h00 Corée du Sud - Algérie à Porto Alegre (groupe H)
Jeudi 26 juin 22h00 Corée du Sud - Belgique à Sao Paulo (groupe H)