Alors que l’Espagne inquiète ses supporters suite à la déroute subie face aux Pays-Bas en ouverture du Mondial, José Mourinho s’est mué en défenseur de la Roja et assure croire en sa qualification.
C’est assurément le premier gros coup de tonnerre de la compétition. Dans un remake de la finale de 2010, l’Espagne et les Pays-Bas se sont retrouvés en ouverture du Mondial vendredi dernier à Salvador. À la surprise générale, les Espagnols ont mordu la poussière dans les grandes largeurs face aux Bataves (5-1) au terme d’une deuxième période extraordinaire des partenaires de Robin Van Persie et ArjenRobben. Pour JoséMourinho, l’Espagne a toutefois encore les moyens de rebondir.
« CERTAINS NE SONT MÊME PAS SORTIS DU BANC… »
« La meilleure façon de laver cet affront, c'est de jouer à nouveau et gagner. Il faut recréer cet amour-propre et la confiance pour envisager le futur. Cette compétition ne se joue pas de la manière dont on débute, mais dont on termine.Ils ont des qualités énormes, avec des joueurs d'une qualité incroyable. Certains ne sont même pas sortis du banc et sont des joueurs de premier ordre. L'Espagne a tout pour gagner ces deux matchs », a-t-il déclaré à Yahoo Sports.
SERGIO RAMOS : « PARLER DE FIN DE CYCLE SERAIT UNE PURE FOLIE »
En conférence de presse, Sergio Ramos avait de son côté refuser d’admettre une quelconque fin de cycle pour l’Espagne. « Je crois que la majorité du pays a confiance en nous. Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais 98% des gens ont confiance en notre sélection. Nous devons continuer à transmettre des émotions au peule. Après tant d'années, on ne peut pas parler de fin de cycle, ce serait une pure folie », avait-il déclaré.