Coupe du monde Brésil 2014 : Daniel Riolo s’en prend à Benzema…
La rédaction

Éliminée par l’Allemagne en quart de finale de la Coupe du monde vendredi soir, l’équipe de France a vraisemblablement redoré son image durant le tournoi. Pourtant, certains observateurs comme Daniel Riolo ne semblent clairement pas convaincus…

Deux jours après le retour de l’ensemble de la délégation de l’équipe de France sur le territoire après l’élimination en Coupe du monde face à l’Allemagne (0-1), les Bleus ont pu constaté le regain de popularité à leur égard. Et pourtant, le constat n’est pas le même pour tout le monde comme en témoigne l’édito du jour de Daniel Riolo sur RMC.

« BENZEMA A MARCHÉ FACE À L’ALLEMAGNE »

Karim Benzema se trouve notamment dans le collimateur du journaliste : « En tête de gondole du tout beau, tout frais produit Bleu il y avait Benzema ! Il devait devenir le patron de cette équipe. Mais à part deux bons matches contre le Honduras et la Suisse, il n’a rien fait. Pire, il a imposé où et avec qui il voulait jouer. Que ce soit le meilleur joueur, pourquoi pas. Mais quand l’a-t-il montré en Bleu ? On a vendu un nouveau Benzema. Mais que vaut le produit ? Son comportement a tellement évolué qu’il a marché dans le match face à l’Allemagne. Sa note dans l’Equipe : 3. En représailles, son agent, et fidèle ami, s'est embrouillé avec le journaliste auteur de cet affront ! », explique Daniel Riolo, qui aurait davantage opté pour Olivier Giroud durant cette Coupe du monde.

« LES BLEUS N’ONT QUE TRÈS PEU EXISTÉ »

« J’avais dit il y a quelques mois que le 9 des Bleus serait Giroud. Certains en ont rigolé. Mais lors du meilleur match des Bleus, qui jouait 9 ? Visiblement ça n’a pas plu à notre « meilleur joueur ». Contre l’Allemagne, soyons juste, il n’est pas le seul à être passé à côté de l’événement. Les Bleus n’ont que très peu existé », poursuit Daniel Riolo.

Articles liés