Alors qu'il pensait avoir délivré le Brésil en inscrivant le premier but de la rencontre à la 105e minute de jeu, Neymar n'a pas pu empêcher la défaite des siens face à la Croatie en quart de finale de la Coupe du monde. Alors qu'il n'a même pas eu l'opportunité de tirer lors de la séance de tirs au but, le numéro 10 du PSG a fait part de son immense déception.
Métamorphosé depuis le début de la saison, Neymar était véritablement galvanisé par cette Coupe du monde. Leader d'une Seleçao on ne peut plus brillante, le numéro 10 du PSG était déterminé à offrir la 6e étoile à sa nation.
«Cela ressemble à un cauchemar»
Blessé lors du premier match contre la Serbie, Neymar est parvenu à se soigner pour ce quart de finale et aurait bien pu être le héros de la rencontre. Après le match, il s'est exprimé malgré son immense tristesse : « Cela ressemble à un cauchemar, je ne peux pas croire à ce qu'il se passe. Cette défaite fera mal encore longtemps », a-t-il confié dans des propos rapportés par Globo.
«Il est temps de rentrer à la maison, de pleurer et d'encaisser la défaite»
Pour Neymar, qui n'a pas pu retenir ses larmes, la désillusion est immense : « Je tiens à remercier les supporters brésiliens pour leur soutien, leur affection, leur respect. C'est le football, ça arrive. Il est temps désormais de rentrer à la maison, de pleurer et d'encaisser la défaite», a-t-il conclu.