De retour dans le onze de départ de Tite contre la Corée du Sud, Neymar était attendu face à la Croatie. L’attaquant du PSG, buteur lundi dernier, ne fait pas l’unanimité au Brésil. Kaka, vainqueur de la Coupe du monde 2002 et Ballon d’Or 2007, lui a apporté tout son soutien.
Neymar vit une drôle de Coupe du monde. Attendu comme le leader du Brésil, l’attaquant du PSG s’est blessé à la cheville dès le premier match de ce Mondial. Un coup dur immense pour la sélection brésilienne qui se voyait déjà sans sa star pendant le reste de la Coupe du monde. Heureusement pour Tite, Neymar a récupéré rapidement et a fait son retour dès les huitièmes de finale.
Neymar ne fait pas l’unanimité au Brésil
Titulaire face à la Corée du Sud, l’attaquant du PSG a même marqué sur pénalty. Une belle manière de se remettre en jambes avant un quart de finale face à la Croatie, malheureusement perdu. Néanmoins, même si Neymar brille sur le rectangle vert, tout le monde n’est pas unanime à son sujet. Les critiques tombent encore, notamment pour… ses choix politiques. Son discours en faveur de Jair Bolsonaro n’aide pas mais Neymar peut compter sur le soutien d’une légende.
?Transferts - PSG : Messi lâche une incroyable réponse à Al-Khelaïfi sur le mercato ? pic.twitter.com/L58Hv4HrZb
— le10sport (@le10sport) December 9, 2022
« Parfois les Brésiliens ne reconnaissent pas nos talents »
« En ce moment, beaucoup de gens au Brésil parlent de Neymar, mais de manière négative. C'est peut-être à cause de la politique, mais parfois les Brésiliens ne reconnaissent pas nos talents », a lâché Kaka dans des propos relayés par Foot Mercato. Des mots qui devraient faire plaisir à Neymar.