Entré en jeu face aux Pays-Bas, Leandro Paredes aurait pu ne pas terminer la rencontre. Le milieu de la Juventus s’est mêlé dans diverses embrouilles, une habitude pour celui qui est considéré comme le « garde du corps » de Lionel Messi au sein du PSG.
Malgré sa défaite en ouverture de la Coupe du monde face à l’Arabie Saoudite, l’Argentine est en demi-finale. Avec un Lionel Messi éblouissant, l’Albiceleste a pu se hisser dans le dernier carré, même si le quart de finale contre les Pays-Bas s’est joué aux tirs au but. La fin de match très animée et un peu trop rugueuse aux yeux de l’arbitre aurait même pu coûter cher à l’Argentine.
Messi peut compter sur Paredes
Finalement, Lionel Messi et ses coéquipiers ont décroché leur billet pour la demi-finale où ils défieront la Croatie. Un défi difficile pour Messi, même s’il pourra une fois de plus compter sur Leandro Paredes, son « garde du corps ».
Coupe du monde 2022 : Abattus, Neymar et ses coéquipiers se lâchent après le fiasco https://t.co/5bkkccf99O pic.twitter.com/LDfv0NMsQ1
— le10sport (@le10sport) December 12, 2022
« Si un gars donne un coup à Messi, il va venir se mettre devant »
Déjà au PSG, Paredes était considéré de cette manière en interne révèle le journal L’Équipe. Une fonction qu’il assimile également en sélection. « Il s'est créé un rôle, le guerrier qui vient protéger le grand joueur. Si un gars donne un coup à Messi, il va venir se mettre devant », confie un proche du club.