Coupe du monde 2022 : Cette folle révélation sur le rôle de Paredes avec Messi
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Entré en jeu face aux Pays-Bas, Leandro Paredes aurait pu ne pas terminer la rencontre. Le milieu de la Juventus s’est mêlé dans diverses embrouilles, une habitude pour celui qui est considéré comme le « garde du corps » de Lionel Messi au sein du PSG.

Malgré sa défaite en ouverture de la Coupe du monde face à l’Arabie Saoudite, l’Argentine est en demi-finale. Avec un Lionel Messi éblouissant, l’Albiceleste a pu se hisser dans le dernier carré, même si le quart de finale contre les Pays-Bas s’est joué aux tirs au but. La fin de match très animée et un peu trop rugueuse aux yeux de l’arbitre aurait même pu coûter cher à l’Argentine.

Messi peut compter sur Paredes

Finalement, Lionel Messi et ses coéquipiers ont décroché leur billet pour la demi-finale où ils défieront la Croatie. Un défi difficile pour Messi, même s’il pourra une fois de plus compter sur Leandro Paredes, son « garde du corps ». 

« Si un gars donne un coup à Messi, il va venir se mettre devant »

Déjà au PSG, Paredes était considéré de cette manière en interne révèle le journal L’Équipe. Une fonction qu’il assimile également en sélection. « Il s'est créé un rôle, le guerrier qui vient protéger le grand joueur. Si un gars donne un coup à Messi, il va venir se mettre devant », confie un proche du club.

Articles liés