Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du Monde 2018 : Quelles nations peuvent créer la surprise ?

Si les rangs des favoris sont garnis par le Brésil, l’Espagne, l’Allemagne et même la France, il faut tout de même conserver un œil sur des nations dont on parle peu mais qui peuvent faire beaucoup de bruit en Russie…

Il n’existe pas de compétition internationale sans équipe surprise. Des outsiders que l’on voit plus ou moins venir. En Russie, plusieurs nations ont le profil pour venir chatouiller les grosses cylindrées et devenir la sensation du Mondial. Comme depuis près de 10 ans, la Belgique aura ce costume. Mais cette fois, le temps des espoirs est passé. L’expérience a fait son chemin et les coéquipiers d’Eden Hazard semblent mûrs pour créer l’exploit. S’ils parviennent à démarrer fort en phase de poules, la Belgique sera un adversaire surprise redoutable.

Attention à la Pologne !

Malgré Mohamed Salah, l’Egypte parait trop peu armée pour créer la surprise. L’Islande ? En constante progression depuis l’Euro 2016 mais tout le monde sait désormais de quoi ce petit pays est capable. En revanche, peu de méfiance à l’égard d’une équipe qui a un boulevard en phase de poule : la Pologne. Avec le Sénégal, le Japon et la Colombie pour se chauffer, les Polonais disposent d’une rampe de lancement idéale pour débarquer en huitième de finale, le couteau entre les dents. Avec Robert Lewandowski devant, cette équipe est capable de tout. Dans le même registre, avec Harry Kane devant et toute une génération prometteuse derrière, l’Angleterre a la gueule de l’invité surprise dans le dernier carré. La perfide albion mange son pain noir depuis des années et l’historique nation du football n’attend qu’une chose : renaître de ses cendres. Be careful…

Articles liés