Didier Deschamps est bien obligé de se rendre à l’évidence. Son sauveur, ce n’est ni Valbuena, ni Amalfitano, ni Loïc Rémy. Mais bien Brandao !
C’était presque une anomalie de ne pas voir Brandao présent dès le coup d’envoi de cette finale de la Coupe de la Ligue entre l’OM et l’OL. Pourquoi ? Non pas parce que l’on considère Brandao meilleur que Rémy (il ne faut pas abuser...) mais parce que la Coupe de la Ligue, c’est sa Coupe ! Avant cette rencontre, Brandao pointait déjà à 6 buts en 7 matchs de Coupe de la Ligue. Ce soir, il a inscrit le septième, et sans aucun doute le plus important.
Brandao, déjà décisif contre Nice Et Brandao, que l’on aime tant critiquer, a encore revêtu son costume de sauveur. Pas celui de sauveur chanceux, comme à San Siro où il lui avait fallu un contrôle involontaire du dos pour se mettre dans le sens du but. Mais plutôt celui qu’il avait déjà porté avec réussite face au Havre en Coupe de France, ou face à Nice en demi-finale (déjà), de la Coupe de la Ligue. Roublard pour se défaite du marquage d’Umtiti, Brandao a fusillé ensuite sans ménagement Lloris. Il méritait bien cette course effrénée le long de la touche au Stade de France. Et il va bien mériter un peu plus de considération de la part du grand public en général et des supporters marseillais en particulier...