Quevilly, tout le monde en parle à quelques heures de la finale de la Coupe de France, ce soir contre Lyon au Stade de France (20h45). Vikash Dhorasoo, lui, en a marre de tout ce ramdam autour du Petit Poucet. Et le dit avec ses mots. Très forts !
Vikash Dhorasoo n’est pas du genre à avoir la langue dans sa poche. Il vient encore de le prouver hier sur son blog « Les Tatane de Vikash », particulièrement agacé par tout le ramdam autour de Quevilly, qui dispute ce soir la finale de la Coupe de France contre Lyon (20h45). « Au risque de vous sembler vulgaire, Petit Poucet mon cul. Petit Quevilly mon cul. Moi en 2000, j’étais déjà pour Nantes. Calais, sans déconner…, peste l’ancien Lyonnais. Ce qui est tout de même frappant lorsque l’on écoute les propos des joueurs et entraineurs de « petits poucets », c’est leur absence abyssale de lucidité : De la chance ? non, pourquoi, on a bien joué le coup, et c’est surtout le résultat d’un énorme travail, tout au long de l’année, qui porte ses fruits…Un énorme travail, les gars, même Aulas, il n’oserait pas nous prendre à ce point là pour des buzes. »
Dhorasoo : « Petit Quevilly mon cul » Mais Dhorasoo ne s’arrête pas là dans sa critique. Régis Brouard, l’entraîneur de l’US Quevilly, qui a multiplié les plateaux télés, dont celui d’« On n’est pas couché » sur France 2 avec Laurent Ruqier, en prend également pour son grade : « Bref, vous m’aurez compris, Allez l’OL ! Montre lui au Petit Poucet comment on joue au foot. Mets leur la pâtée à ces insolents ! Comme Lara Fabian en duo amygdales avec un candidat de la Star Ac. Comme Jamel avec Frédéric Lefebvre. Chacun son boulot. Qu’on en finisse, et que Régis Brouart cesse de prendre les chaines de télé pour une annexe de Pôle emploi ! Je veux bien me faire braquer par Al jazeera l’année prochaine, mais pas pour me taper Brouart en conf de presse… » Le même Brouard qui est pressenti pour prendre place sur le banc du Havre la saison prochaine. Le HAC, le club de cœur de Dhorasoo. Ça promet...