L’OL s’accroche à son faible espoir de décrocher une place en Ligue des champions. Mais en cas d’échec et de participation à l’Europa Ligue, Lyon ne sabotera pas son parcours européen. Pas comme le LOSC la saison dernière.
Jean-Michel Aulas est « convaincu » que l’OL peut encore se qualifier pour la Ligue des champions, alors que la 3e place se situe à 6 points à cinq journées de la fin du championnat. Mais l’Europa Ligue, qui n’est pas encore assurée pour les Lyonnais, n’effraie pas Aulas qui annonce que l’OL jouera pleinement cette compétition contrairement aux mauvaise habitudes des clubs français : « La perte de l’indice (UEFA) est due exclusivement à la Ligue Europa et pas à la Ligue des champions, rappelle-t-il dans L’Equipe. Ces cinq dernières années, Lyon a emmagasiné 40-45 % des points de cet indice. La Ligue Europa nous a trahis. Ne pas la jouer, comme Lille l’a fait l’année dernière, c’est monstrueux ! Et après ils veulent donner des leçons à tout le monde, notamment sur l’arbitrage. »
OL : Aulas espère garder Lloris et Lisandro Aulas assure même qu’il sera en mesure de conserver ses meilleurs joueurs même si la Ligue des champions se dérobe : « Hugo (Lloris) a resigné (jusqu’en 2015), Lisandro (sous contrat jusqu’en 2014) est bien ici et a envie de rester. » Mais les dépenses importantes dans les transferts sont terminées : « L’année prochaine, on compensera les départs par les joueurs du centre de formation ou l’acquisition de nouveaux joueurs, même s’il n’y aura plus de transferts à 20 ou 30 M d’euros. »